370 matchs avec le Paris FC, 182 rencontres disputées en Ligue 2, une carrière phénoménale par sa longévité et sa fidélité à son club : Vincent Demarconnay est sans conteste une légende du PFC et a marqué de son empreinte l’histoire récente du championnat ! Une nouvelle émouvante nous est communiquée ce jeudi 1er juin 2023 : le gardien de but va prendre sa retraite à la fin de sa saison, à l’âge de 40 ans, 15 saisons après son arrivée à Paris. Il devrait envisager une reconversion au sein du club de la capitale et sera reçu par le président pour en discuter prochainement.
À lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey sur Bernauer : « Avoir un joueur capable de mettre des passes comme ça, c’est très intéressant »
Cette saison encore, le portier a disputé 21 matchs et gardé 10 fois ses cages inviolées, prouvant à tout le monde qu’il avait encore ce qu’il fallait (et plus encore) pour évoluer à ce niveau. Alors qu’il partait comme remplaçant de Filipovic, il a retrouvé pendant un temps une place entre les poteaux grâce à ses performances remarquables et à son professionnalisme. Un hommage lui sera rendu pour le dernier match de sa carrière à Charléty, face au FC Annecy vendredi.
https://twitter.com/ParisFC/status/1664179984246902786
Le communiqué du Paris FC : parisfc.fr
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport