Championnat

HAC – Arthur Desmas : « S’il y a match nul à dix minutes de la fin, peut-être qu’on essayera de garder ce résultat… »

Conscient de toute l’importance de ce point arraché en fin de match à Bastia vendredi dernier, Arthur Desmas peut envisager avec optimisme la dernière journée, qui se jouera à domicile contre Dijon pour le HAC. Le gardien havrais, récompensé du titre de meilleur gardien de Ligue 2 à la cérémonie des trophées UNFP, va sans doute être sollicité dans cette ultime sortie devant un Stade Océane plein à craquer pour le match qui verra potentiellement Le Havre être promu et sacré champion. En s’appuyant sur ce qui a été bien fait pendant cette série de 32 matchs d’invincibilité, il n’y a pas de raison que les Ciel et Marine n’y arrivent pas.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le HAC, Metz, Bordeaux… tous les scénarios possibles pour monter en Ligue 1

« Est-on vraiment stressés? Oui, dans la mesure où on a envie de le faire. Mais là aussi, prenons du recul. En début de saison, si on nous avait dit que nous aurions eu, ne serait-ce qu’une balle de match, ça aurait été top. Aujourd’hui, on en est là, et on hyper contents de pouvoir jouer un tel match, devant notre public. Finalement, c‘est un peu à l’image de notre saison. On a souvent marqué en fin de match, on a pris beaucoup de points en fin de match, le scénario devait peut-être s’écrire comme ça, en toute fin de championnat. »

À lire aussi >> Dijon – Zargo Touré veut jouer comme lors d’une « finale de Coupe du monde » contre le HAC

« On ne rentrera pas sur le terrain en ne pensait qu’à ce point. C’est en conquérants qu’on débutera la rencontre. C’est important de savoir qu’il ne nous manque qu’un point. C’est sûr que s’il y a match nul à dix minutes de la fin, peut-être qu’on essayera de garder ce résultat, mais on n’entamera pas cette rencontre en jouant petit bras. Surfons sur ce qu’on fait de bien, sur notre saison, sur cette confiance qu’on a en nous. Et sur le fait qu’on a réussi à réveiller le public havrais ! Nous donnons du plaisir aux gens, alors continuons ! »

Source : paris-normandie.fr

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *