La montée de l’US Concarneau en Ligue 2 a donné lieu à de magnifiques effusions de joie dans cette petite ville de Bretagne, mais laisse aussi place à de très nombreuses interrogations. Tout d’abord suite au discours de l’entraîneur Stéphane Le Mignan, embêté par le fait qu’il ne sait pas encore sur quel terrain il va évoluer et par des travaux qui auraient selon lui déjà dû débuter l’an dernier au Stade Guy-Piriou. Surpris mais compréhensif, le président des Thonier Jaques Piriou tente d’accélérer les choses avec les autres interlocuteurs de la région pour trouver une enceinte aux normes de la Ligue 2 et ne pas laisser trop longtemps planer l’ombre d’un Luzenac-bis au-dessus de son club, qui est déjà assuré d’avoir le plus petit budget du championnat.
À lire aussi >> Ligue 2 – Malgré la montée, Stéphane Le Mignan hésite à continuer avec Concarneau
« Mais ce n’est pas pour ça qu’on sera moins performant ! En ce moment, les nuits sont courtes, je ne dors plus […]. Un certain nombre de lignes (dans le secteur administratif) doivent bouger […]. Je ne peux pas dire que je suis très serein (pour le stade). Je suis confiant, mais c’est laborieux. À un moment donné, il va falloir se décider. »
Du côté de la mairie, on s’active aussi et les travaux de mise au norme du stade Guy-Piriou devraient débuter à la fin du mois d’août ou au début de septembre 2023. L’objectif : démolir une tribune pour en reconstruire une moins vétuste (pouvant accueillir 1380 spectateurs) et quelques détails pour la sécurité des usagers, joueurs, staffs et supporters.
Source : lequipe.fr
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport