La saison calamiteuse du Nîmes Olympique est enfin sur le point de s’achever, ce vendredi 2 juin après un dernier match disputé aux Antonins contre le FC Sochaux, dans un stade qui devrait sonner bien creux. Benoît Poulain, capitaine du club revenu à l’été 2022, quittera très probablement les Crocos cet été. Son contrat avait une option de prolongation automatique après 20 matchs joués en Ligue 2 mais celui-ci affirme avoir appris après un entretien avec Frédéric Bompard et Sébastien Larcier qu’il ne disputera pas la dernière rencontre du championnat qui lui aurait permis de rester la saison prochaine en National. Lui même avoue à Midi Libre qu’il aurait eu du mal à être fidèle au NO et à venir à chaque matchs garnir ses gradins…
À lire aussi >> La descente avec Nîmes, la dégringolade de Sochaux… Joseph Lopy très déçu de cette fin de saison en Ligue 2
« En termes d’organisation et de compétence, je pense que beaucoup de clubs de L2 travaillent mieux que Nîmes. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est l’ambiance délétère au stade. J’ai connu des ambiances difficiles quand j’ai commencé à NO, mais c’était plus ponctuel […]. Il y a vraiment un problème de fond au club. Aujourd’hui, je suis plus triste qu’énervé. Vous savez, si je n’ai jamais demandé publiquement aux supporters de venir au stade, c’est parce qu’à leur place, je ne serais pas venu. Aujourd’hui, quand tu es supporter de Nîmes Olympique, tu ne sens pas partie prenante de la vie du club. Les commentaires sont toujours fermés sur les réseaux sociaux. Et en plus, comme on ne proposait pas du grand spectacle sur le terrain… Pour moi, un club doit être performant dans trois domaines : le financier, le sportif et le marketing-communication. Dans le premier, a priori, ça va Dans les deux autres, ce n’est vraiment pas terrible. Tant que le club ne sera pas structuré correctement… Le National, ce n’est pas facile, même avec des moyens, et il y aura six descentes. »
Source : midilibre.fr
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
C'est bien beau de donner des leçons, mais quand on n'est pas exemplaire sur le terrain et qu'on ne fait même pas le dernier déplacement à Laval pour balader à la feria, on ferait de jouer profil bas !!