Championnat

FC Metz – László Bölöni : « Jouer de manière à prendre les choses en main » contre le SC Bastia

« J’essaye de protéger mon groupe, j’ai fait de cette manière pendant toute ma carrière d’entraîneur. Je ne voudrais pas qu’avec certaines questions, on oblige les joueurs à dire certaines choses. Je préfère que vous me critiquiez moi » : László Bölöni est très précautionneux pendant sa conférence de presse avant le dernier match de la saison contre Bastia ! Le plan est simple : dominer et gagner à tout prix contre Bastia pour s’assurer une place en Ligue 1 l’an prochain. L’entraîneur du FC Metz, deuxième de Ligue 2, reste terre à terre et ne semble pas croire à un scénario fou dans lequel Bordeaux étrillerait Rodez et dépasserait son équipe sur la deuxième marche, à la différence de but.

À lire aussi >> Bastia – Sébastien Salles-Lamonge avant Metz : « Un contentieux avec Bordeaux ? Ce sont des bêtises »

« On va suivre leur résultat, eux aussi j’en suis persuadé. Mais l’objectif c’est de jouer de manière à prendre les choses en main. C’est le plus important, d’être capable d’amener le jeu d’une certaine manière et d’aller mériter la récompense. Le reste est plutôt sur un plan secondaire. »

« Si on est arrivés là où on est, c’est certainement parce qu’on a trouvé des qualités entre nous et qu’on a pu les valoriser. Ce qu’ils ont fait à Bastia, ce n’est pas mal non plus ! À l’arrivée, tout repose sur un match entre deux équipes qui ont montré des qualités. Il va falloir être dans un état d’esprit pour mettre en avant ces qualités. Je ne crois pas en du travail tactique de dernière minute, on l’a formé et façonné petit à petit. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *