La Ligue 2 va bientôt faire une pause mais le football international est toujours dans les parages, avec notamment des matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ! Avec seulement quatre points en autant de match, la République Démocratique du Congo ne montre pas son meilleur visage pour ces éliminatoires et va devoir prendre des points contre le leader gabonais lors de la 5e journée si elle veut pouvoir dépasser le Soudan et la Mauritanie devant elle. Pour ce faire, Sébastien Desabre a fait appel à plusieurs joueurs d’un championnat qu’il connaît bien, un par ligne pour être exact, alors que des anciens joueurs de Ligue 2 (tels qu’Arnaud Lusamba ou Chadrack Akolo) font eux aussi partie de la liste.
À lire aussi >> La descente avec Nîmes, la dégringolade de Sochaux… Joseph Lopy très déçu de cette fin de saison en Ligue 2
À lire aussi >> Ligue 2 – Le FC Sochaux annonce la création d’un partenariat avec un club de RDC
Toujours impressionnant avec Rodez, Lionel Mpasi fait partie des 27 hommes appelés par le sélectionneur, aux côtés du défenseur de Bordeaux Vital Nsimba, élément incontournable du dispositif de David Guion qu’il affrontera ce vendredi dans un match crucial. Plus haut sur le terrain, on retrouve Gaël Kakuta, plus discret avec Amiens mais auteur d’une passe décisive importante pour assurer le maintien la semaine dernière. Enfin, le sochalien Aldo Kalulu va rejoindre les Léopards et tenter de tirer un train sur cette fin de saison compliquée grâce à l’équipe nationale.
Source : afrik-foot.com
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport