Championnat

Paris FC – Thierry Laurey avant Dijon : « On n’est pas là pour leur donner des points »

Sans rien à jouer ou presque en cette fin de saison, le Paris FC va se déplacer à Dijon lors de la 37e journée de Ligue 2, chez une équipe qui joue sa survie. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Thierry Laurey a affirmé attendre de son équipe une motivation exemplaire, dans la lignée des derniers matchs. Invaincu depuis cinq match, le club de la capitale n’a pas flanché contre des adversaires qui avaient beaucoup plus à gagner ou à perdre.

À lire aussi >> Guingamp –  Stéphane Dumont veut « sortir sur une note positive » avant la dernière à Roudourou

« L’équipe de Dijon est bien. Nous, on n’est pas mal non plus donc ça va être un beau match. Il y a des joueurs de talent, des joueurs expérience dans cette équipe dijonnaise donc à nous d’être sérieux et de faire le match qu’on doit faire pour pouvoir gratter quelque chose […]  C’est un terrain que j’aime bien. j’ai connu Gaston-Gérard à l’ancienne, c’était un peu plus spartiate. Il y a trois des tribunes qui sont dignes d’un stade de Ligue 1. Le pelouse est très bonne. Si en plus le stade est plein, ce sera super. Même si c’est hostile pour nous, ce n’est pas un problème. Se retrouver dans une ambiance pareille, ça doit motiver les garçons, leur faire voir que le championnat n’est pas terminé. Il y a des équipes qui ont encore des points à prendre et nous on n’est pas là pour leur donner des points.  »

Sur le rôle d’arbitre du DFCO, qui affrontera Annecy lors de la 38e journée : « Ce sont les aléas du calendrier. On a joué le jeu à Metz en prenant un point (1-1), on a aussi joué le jeu à Rodez (0-0). Le résultat sera ce qu’il sera mais on jouera ces deux matchs avec l’envie de les remporter. On est sur une série sympathique qu’on n’a pas connu depuis le début de saison. À nous de garder toute l’humilité nécessaire de façon à être capable de faire des choses correctes et respecter l’éthique du championnat. Si on se battait pour notre survie, on n’aimerait pas que des équipes prennent des matchs par-dessus la jambe. Je ne pense pas qu’il y en ait mais malheureusement, il peut y avoir parfois des comportements un peu plus relâchés. »

Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *