32 matchs mais aussi deux buts inscrits et quatre passes décisives délivrées cette saison en Ligue 2 : Marvin Senaya est un indispensable dont Rodez va pourtant bien devoir se passer l’an prochain ! Le latéral, qui veut absolument entrer dans les plans du Racing pour enfin s’y imposer et jouer régulièrement, estime avoir progressé ces deux dernières années avec ses 61 apparitions entre le FC Sochaux et le RAF. Il lui reste à sortir une grosse performance ce soir contre Pau pour garantir le maintien et il pourra quitter l’Aveyron avec le sentiment du devoir accompli.
À lire aussi >> Coupe du Monde U20 – Adeline (Rodez) titulaire lors de la défaite des Bleuets contre la Gambie
« Je pense que le fait d’enchaîner les matchs a favorisé l’augmentation et la fréquence de mes courses à haute intensité. Ceci est primordial dans mon rôle de piston, surtout à Rodez où notre jeu est axé sur les côtés. Je suis également plus efficace en phase offensive, à travers mes centres, et ma faculté à jouer les 1 contre 1 contre mon adverse direct dans mon couloir. J’ai également progressé tactiquement sur mon placement et ma lecture du jeu en phase défensive. »
À lire aussi >> Pronostic Ligue 2 Rodez Pau : analyse, cotes, présentation (26 mai 2023)
« Bien sûr, maintenir le club dans le championnat de Ligue 2 est indispensable pour moi. Rodez a la capacité de se pérenniser dans ce championnat. Je veux donc aider ce groupe du mieux que je peux et rendre la confiance qui m’a été donnée par les dirigeants et l’équipe au moment où je suis arrivé. »
Source : footmercato.net
Photo Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport