C’est le moment de vérité pour le Pau FC ! Avant de recevoir Caen lors de l’ultime journée de la saison de Ligue 2, les Palois seraient bien inspirés de se remettre en selle dès ce vendredi à Rodez, après la terrible déconvenue subie à domicile contre le SC Bastia (2-6). Un match qui passe mal pour Didier Tholot après plusieurs contreperformances : le coach va devoir trouver des solutions pour sauver sa peau et celle de son club dans notre championnat. L’incertitude plane d’ailleurs toujours au sujet de la disponibilité ou non de Jérôme Prior ce week-end.
À lire aussi >> Pronostic Ligue 2 Rodez Pau : analyse, cotes, présentation (26 mai 2023)
« On ne voulait pas être dans cette situation, on avait les moyens de ne pas l’être. Nos résultats font qu’on s’y retrouve avec six ou sept équipes qui peuvent basculer à l’étage d’en dessous. Quand tu prends six buts, tu peux parler, tu peux trouver des excuses… à nous d’assumer sur les deux matchs (suivants) ! J’entends qu’il faut gagner les deux matchs, je ne pense pas, pas forcément. En tout cas on va à Rodez pour prendre des points. »
« C’est quand il n’y a pas les résultats qu’il faut être capable, en tant qu’entraîneur, de donner un élan, de la sérénité, de la confiance, de l’agressivité… Après, il y a différents scénarios qui peuvent se passer, différents leviers à activer. Je peux très bien remettre la même équipe en leur disant « vous en avez pris six, à vous d’assumer », je peux très bien changer en me disant « on prend trop de buts, on verra cette fois »… Je sais exactement ce que je vais faire demain. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport