Championnat

ASSE – Laurent Batlles avant Caen : « Valoriser ce qu’on fait depuis janvier et continuer à progresser »

Désormais officiellement maintenue, l’ASSE se déplace pour le plaisir sur la pelouse de Caen ce vendredi (20h45) dans le cadre de la 37e journée de Ligue 2. Avant cette belle rencontre à jouer, l’entraîneur Laurent Batlles s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Jean-Philippe Krasso (ASSE) prend le large chez les meilleurs passeurs

https://www.youtube.com/watch?v=Ikl9_PWRglA

« On a récupéré la totalité de l’effectif (hormis Charbonnier ndlr). Mais Louis Mouton est loin de prétendre pouvoir jouer, il est en reprise. Je touche du bois sinon car on n’a pas eu de pépins. Benjamin Bouchouari a eu une grosse béquille contre QRM, il y a encore un petit doute le concernant. Les joueurs sont concentrés sur la fin du championnat, on veut prendre des points pour continuer d’avancer au classement. Rester dans la première partie de tableau serait intéressant et validerait notre belle deuxième partie de saison. J’essaie de mettre les joueurs les plus performants possible et de faire quelque chose de cohérent au niveau du banc. Il faut donner du temps de jeu à certains qui travaillent bien à l’entraînement et garder une ossature d’équipe qui obtient des résultats. Sur le premier but encaissé contre QRM, ce qui est dérangeant ce que c’est une sortie de balle pas assurée. Sur le 2e but, c’est un dégagement de gardien où notre positionnement n’est pas à la hauteur recherchée. On a pris des buts qu’on aurait pu largement éviter (…). Les adversaires savent qu’on est une équipe qui ne joue pas long. Ils essaient de couper nos lignes de passes, on doit être capable de pallier à un certain pressing. Mais je ne changerai pas ma façon de voir les choses, j’ai demandé aux joueurs de sécuriser certaines passes.

Caen ? C’est une belle équipe, qui est 5e, qui a fait énormément de victoires à domicile. C’est une équipe expérimentée, avec l’un des meilleurs buteurs (Mendy) du championnat. Techniquement, ils ont changé leur façon de jouer, avec plus de maîtrise. L’entraîneur a annoncé son départ, ils jouent de façon relâchée et ils ont des joueurs très intéressants au milieu et avec leurs latéraux. Ce sera un match intéressant des deux côtés. On va essayer d’aller prendre des points là-bas. Tactiquement, on ne va pas changer, il faut valoriser ce qu’on fait depuis janvier et on doit continuer à progresser avec notre système. Les joueurs connaissent ce système, changer serait prendre des risques. On le fait ponctuellement dans les matchs, mais la démarche est de partir avec un système qu’on connaît. La saison prochaine ? Je dois finir les entretiens individuels avec les joueurs et avec Loïc Perrin. Mais je ne peux pas en dire plus, ça se fera la semaine prochaine. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *