Le Pau FC reste en danger de relégation. Après une très lourde défaite contre Bastia (2-6) ce samedi lors de la 36e journée de Ligue 2, le club béarnais est désormais premier non-relégable et ne compte qu’un point d’avance sur Laval (17e). Après la rencontre, l’entraîneur Didier Tholot s’est exprimé en conférence de presse, notamment au micro de France Bleu Béarn Bigorre.
A lire aussi >> Ligue 2 (36e journée) – Metz rate la marche à Guingamp, Dijon sort de la zone rouge, Bastia en démonstration !
⚽️ Les premiers mots du coach Didier Tholot après la défaite 2-6 du @PauFootballClub au Nouste Camp face à Bastia#FBsport #Ligue2 pic.twitter.com/Pz8f9C17qE
— France Bleu Béarn Bigorre (@FB_BearnBigorre) May 20, 2023
« C’est une claque ce soir, clairement. On rentre bien dans le match, on fait une bonne entame, on mène 1-0. On n’est pas assez rigoureux sur des détails et on se désunit. On ne doit jamais être mené 2-1 à la mi-temps. Ce n’est pas suffisant, c’est une très grosse claque. Maintenant ce n’est pas la dernière journée, il faut relever la tête, discuter entre nous, trouver les leviers et les solutions pour avancer. Bastia allait très vite vers l’avant, on devait faire des fermetures à l’opposé on ne l’a pas fait. On a la chance de pouvoir revenir à 2-2 avec le penalty mais on ne le fait pas. Et on prend trois buts sur des coups de pied arrêtés. C’est dommageable car ce sont des détails qui font basculer un match. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport