Championnat

Ligue 2 (36e journée) – Les notes de Bordeaux – Laval (3-0)

Avec une prestation XXL bien qu’assez irrégulière à travers les différents joueurs de l’équipe, Bordeaux a su se débarrasser de l’un des trois derniers obstacles qui se dresse entre lui et sa potentielle montée en Ligue 1, Laval. Lors de cette 36e journée de Ligue 2, les buts de Barbet, Davitashvili et Gregersen permettent aux Girondins de s’imposer tranquillement alors que les visiteurs rentrent les mains vides. Découvrez les notes des titulaires de cette partie.

A lire aussi >> Ligue 2 (36e journée) – Bordeaux déroule contre Laval, et garde son destin en mains !

FC Girondins de Bordeaux

Le joueur clé : Yoann Barbet
Nous commençons à être habitués avec Barbet, mais le capitaine n’en finit plus de nous prouver son importance au fil des semaines ! En marquant dès la 4e minute d’un coup franc surpuissant côté gardien, le défenseur central a lancé parfaitement ce match qui aurait pu être plus nerveux si les Girondins se retrouvaient à 0-0 à la pause. Il a donc permis à toute son équipe de jouer de manière plus détendue, tout en réussissant de superbes retours défensifs, solide comme un roc. On aurait pu citer le match héroïque de Gregersen, lui aussi buteur, mais le scénario nous fait pencher en faveur de son camarade en charnière centrale.

Poussin : 6
Bokélé : 5
Gregersen : 9
Barbet : 9
Nsimba : 5
Davitashvili : 8
Fransergio : 6
Mwanga : 6
Bakwa : 7
Maja : 3
Badji : 3

Stade Lavallois MFC

Le joueur clé : Alexis Sauvage
Le gardien de but des visiteurs mayennais n’a pas vécu un après-midi facile et cristallise un peu tous les problèmes de son équipe. Capable d’exploits individuels et de belles actions (comme la parade sur penalty devant Maja), il n’est pas assez régulièrement décisif et concède lui même ce penalty en premier lieu avec beaucoup de naïveté face à Bakwa. Il aurait aussi pu se rendre la partie plus facile en se positionnant mieux sur le coup franc de l’ouverture du score, sur lequel le bordelais frappe de son côté…

Sauvage : 4
Sylla : 4
Baudry : 3
Tavares : 3
B.Goncalves : 4
Seidou : 4
Tapoko : 4
Adéoti : 5
Bobichon : 5
Naïdji : 3
Elisor : 4

Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *