Aucune frayeur pour Bordeaux ce samedi en match décalé de la 36e journée de Ligue 2 contre Laval (3-0) avec une 2e place consolidée avant le match de Metz ! Les Girondins auraient même pu faire encore plus fort sans… deux penalties manqués par Josh Maja en fin de première période. Les Tangos devront de leur côté encore lutter pour le maintien sur les deux dernières journées.
Le classement de la Ligue 2 ici
Pour la dernière fois de la saison, Bordeaux avait l’occasion de mettre la pression sur Metz en match décalé ce samedi après-midi. Et Bordeaux n’a pas tremblé. En mission, le capitaine Barbet montrait directement le bon chemin à ses coéquipiers. Sur une faute obtenue par Davitashvili aux 20 mètres, le défenseur armait une frappe puissante dans le petit filet opposé (1-0, 4e). « Je m’en veux sur le premier but, côté ouvert c’est interdit« , concédait Sauvage au micro de beIN Sports à la mi-temps. Mais le portier allait avoir l’occasion de se rattraper, on en reparlera plus tard… Dans la foulée de l’ouverture du score, Maja passait tout proche du break, mais son but était refusé pour une position de hors-jeu (9e). Le moment choisi par Laval pour enfin entrer dans son match alors que la lutte pour le maintien fait rage. Une reprise d’Elisor était captée en deux temps par Poussin (11e). Puis sur un contre consécutif à une perte de balle de Nsimba, Bobichon servait Naidji, contré par un gros retour de Gregersen (20e).
A lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli dans la short-list pour entraîner le club la saison prochaine en Ligue 2
A lire aussi >> Ligue 2 (36e journée) – Les notes de Bordeaux – Laval (3-0)
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1659909662622330882
Maja manque… 2 penalties !
Au cœur de ce temps fort, Poussin était encore à la parade sur une grosse frappe de Naidji au premier poteau (28e). Cette vague Tango bien négociée, Bordeaux allait être clinique pour se mettre à l’abri. Lancé sur la gauche, Davitashvili crochetait Baudry pour enrouler du pied droit (2-0, 32e). Pas encore abattu, Laval réagissait sur corner, mais la reprise d’Adéoti passait proche de la lucarne (43e). Dans le dur défensivement, le promu allait alors fortement plier… sans rompre de nouveau. Sauvage fauchait d’abord Bakwa dans la surface, mais stoppait superbement le penalty de Maja (45e). Frustré, l’attaquant obtenait à son tour un péno devant Naidji… et frappait cette fois à-côté ! (45+2e). Un double manque de réussite surprenant pour le meilleur buteur girondin, d’habitude efficace dans l’exercice.
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1659913134767845380
Gregersen, taille patron
Au retour des vestiaires, les Bordelais n’étaient pas déstabilisés par cette double occasion manquée d’alourdir le score. Déjà taille patron défensivement, Gregersen se muait à son tour en buteur dans ce match pour imiter son compère de la charnière. A la réception d’un coup-franc de Davitashvili au deuxième poteau, le Norvégien claquait un coup de tête rageur pour marquer (3-0, 50e). Dans une après-midi décidément très compliquée, la seule note positive pour Laval intervenait avec l’entée de Maggiotti, un petit événement six mois après sa rupture des ligaments croisés du genou. Un retour très important alors que les Tangos joueront leur survie en L2 lors des deux derniers matchs. Dans une fin de match bien gérée, Bordeaux reprend de son côté provisoirement 4 points d’avance sur Metz et conserve son destin en mains pour la montée !
La feuille de match :
Ligue 2 – 36e journée – Stade Matmut Atlantique
Bordeaux – Laval : 3-0 (2-0)
Buts : Barbet (4e), Davitashvili (32e), Gregersen (49e) pour Bordeaux.
Avertissements : Fransergio (84e) pour FCGB / Bobichon (49e), Adéoti (79e) pour Laval.
FCGB : Poussin – Bokélé (Michelin, 86e), Gregersen, Barbet, Nsimba – Davitashvili (Pirringuel, 86e), Fransergio, Mwanga (Lacoux, 80e), Bakwa (Pitu, 69e) – Maja ((Ignatenko, 80e), Badji.
Le banc : Straczek, Delaurier-Chaubet.
SLMFC : Sauvage – Sylla, Baudry, Tavares (Baldé, 72e), B.Gonçalves, Seidou – Nadji (N’Chobi, 61e), Tapoko, Adéoti (Roye, 81e), Bobichon (Maggiotti, 72e) – Elisor (Durbant, 81e).
Le banc : Hautbois, Perrot.
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport