Mercato

Transferts – Vers un été record en termes de ventes pour l’ESTAC ?

Reléguée de bien piteuse manière de Ligue 1, l’ESTAC est déjà en train de préparer ses manœuvres sur le marché des transferts estival pour mieux rebondir à l’échelon inférieur. Et si elle devrait évidemment faire venir quelques joueurs, c’est pour l’instant dans le sens des départs que les rumeurs sont les plus fortes. L’Est Éclair, très bien informé sur le club troyen, affirme qu’il espère des ventes pour près de 40 millions, principalement avec quatre joueurs qui seraient sur le départ et qui ont une forte valeur marchande à l’échelle de la Ligue 2.

A lire aussi >> (Ligue 1) ESTAC – Patrick Kisnorbo après Rennes (0-4) : « Avant le match, je n’ai pas senti de démobilisation »

Ainsi, l’attaquant bissaoguinéen Mama Baldé, qui réalise une belle saison malgré la relégation et qui va très certainement garder une cote très élevée, ne devrait pas partir pour moins de 15 millions d’euros, surtout si Troyes fait grimper les enchères Il aurait déjà des offres en Angleterre, principalement West Ham. Légèrement moins en vue cette saison, Wilson Odobert plaît en Allemagne grâce à son jeune âge et son potentiel, et pourrait lui aussi rapporter entre 10 et 15 millions d’euros au club de l’Aube, dans le meilleur des cas. Deux autres jeunes (Larouci et T. Baldé) pourraient suivre et rapporter encore 7 ou 8 millions d’euros supplémentaires. De quoi équilibrer les comptes avant de réaliser un mercato ambitieux et de s’inviter dans la lutte pour les play-offs ?

Source : lest-eclair.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *