Championnat

Caen – Pierre-Antoine Capton et Stéphane Moulin prennent la parole après l’annonce du départ de l’entraîneur

Après deux ans de stabilité en Ligue 2, le Stade Malherbe Caen se retrouvera sans entraîneur dans quelques semaines ! Alors qu’il restait une année de contrat à Stéphane Moulin, le coach a décidé de mettre un terme à son aventure dans le Calvados au terme de la saison. Quelques différends avec son collaborateur de toujours et président Olivier Pickeu ont précipité son départ, entériné lors d’une réunion la semaine passée avec Pierre-Antoine Capton. Le co-propriétaire de Malherbe et son entraîneur se sont exprimés dans deux entretiens très complets de Ouest-France, parlant des raisons de leur séparation et de leurs plans pour l’avenir.

A lire aussi >> Officiel – Stéphane Moulin quittera le SM Caen à la fin de la saison

Moulin : « Je sais pertinemment que pour être le plus performant possible, j’ai besoin de savoir que tout se passe bien entre mon président et moi. Je ne sais pas s’il y a une rupture du lien de confiance, mais quand on n’arrive plus à se comprendre sur l’essentiel, cela devient compliqué. Mais même si je ne vais pas au bout du projet, je considère que nous avons réussi à remettre le club sur de bons rails ces deux dernières années. C’est le plus important. Aujourd’hui, le SM Caen n’est pas ce qu’il était, avant son risque de descente en National il y a deux saisons. Je préfère retenir ça. Ce n’est pas forcément celui qui part qui est le moins triste, mais la décision que je prends peut m’éviter à l’avenir une situation que j’aurais peut-être du mal à gérer. »

Capton : « Il m’a fait part lundi de sa volonté d’arrêter, une décision que l’on regrette. Il n’y avait à aucun moment une volonté de se séparer de Stéphane. Il avait repris le club dans des conditions difficiles, avec tout à reconstruire, et avec ses équipes, sur le terrain, il a fait un travail essentiel qui a permis au SM Caen d’être aujourd’hui dans le top 5. La priorité était de le faire resigner, cela n’a pas été son choix […]. Les noms qui ont circulé récemment (Hubert Fournier, Bruno Irles), c’est faux, nous n’avons eu aucun contact avec d’autres coaches depuis cet hiver. Stéphane nous a reproché de ne pas avoir répondu à ça, mais il y a tellement de rumeurs qui circulent dans le foot… Une semaine avant, je lui avais renouvelé ma confiance, donc il savait déjà quelle était notre volonté pour la suite. Aujourd’hui, il n’y a aucun contact avec un autre entraîneur, mais on va se mettre au travail et trouver un coach qui permettra au club de passer une nouvelle étape. »

Source : ouest-france.fr

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *