Championnat

Pau – Henri Saivet : « Je pense que le salut doit venir de nous »

Si vous vous demandiez qui était le boss à Pau, il suffit de se tourner vers Henri Saivet ! Le talentueux meneur ce jeu est dans presque tous les bons coups offensivement cette saison et a marqué trois buts sur les quatre dernières journées pour aider son club à se sauver ! Le milieu de terrain, qui estime que son groupe a parfois manqué d’expérience mais sait qu’il est toujours dans le bon wagon pour se maintenir, a évoqué les trois dernières rencontres et les échéances à venir, cruciales pour l’avenir du club en Ligue 2.

A lire aussi >> Pau FC – Didier Tholot après VA (1-1) : « C’est un point très important »

« Bizarrement dans cette fin de saison, on a vu qu’on ne pouvait compter que sur nous-mêmes parce qu’à chaque fois qu’on a compté sur une équipe pour qu’elle fasse un résultat sur un concurrent direct, ça n’a jamais été le cas… Je pense que le salut doit venir de nous, on va se concentrer sur ce que l’on doit faire sur ce match à venir contre Bastia. On regardera les résultats à la fin, mais il faut que ça vienne de nous sans attendre les autres. »

« Contre Nîmes et QRM, on a très mal géré dans les dernières minutes. C’est vrai qu’on a un peu moins de lucidité en fin de saison, mais si on ne peut pas gagner un match il ne faut pas le perdre ! Sur Nîmes, on est très très frustrés parce qu’on revient à 2-2, on a trois occasions de marquer le troisième, on ne le fait pas, gère mal une contre attaque et on prend un but… L’équipe est un peu jeune, on fait des erreurs qu’on aurait pu éviter. On est vraiment frustrés, pareil on revient à 3-3 à la maison (contre QRM), on avait l’occasion du 2-0 avant la mi-temps mais derrière on se prend un but et il faut courir après le score. On aurait pu et dû gagner ces matchs-là. A Valenciennes, c’est toujours un point de pris. Tous les points sont importants dans la lutte pour le maintien. On va essayer de gagner devant notre public, à nous de faire ce qu’il faut et on verra le résultat après ! »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *