Mercato

Transferts Sochaux : Valentin Henry vers Caen, une vague de départs à prévoir

L’histoire semble terminée de longue date entre le défenseur latéral Valentin Henry et son club, le FC Sochaux-Montbéliard. Désireux de partir à Dijon l’été dernier, dans le sillage d’Omar Daf, le joueur de 29 ans a passé une bonne partie de la saison sur le banc. Plus utilisé depuis début avril, l’ancien Ruthénois est réapparu contre Guingamp (0-1) lors de la 35e journée de Ligue 2 pour faire face à une cascade de blessures. Néanmoins, sa situation ne change pas avec un club qu’il devrait quitter à la fin de son contrat en juin prochain.

À lire aussi >> Sochaux – Samuel Laurent déplore « le lynchage à lencontre de l’entraîneur Olivier Guégan »

D’après L’Équipe, le joueur a déjà trouvé un accord avec Caen. Le FCSM s’apprête à se retrouver dépourvu au poste d’arrière droit puisque la prolongation de Julien Faussurier était conditionnée à une promotion en Ligue 1. C’est le jeune Nolan Galves (19 ans) qui a occupé la position lors des deux dernières journées. Par ailleurs, L’Est Républicain indique que de nombreux autre joueurs pourraient quitter la Franche-Comté : Do Couto, Aaneba et Kanouté en fin de contrat. Courtisé en France et en Allemagne, le jeune Skelly Alvero pourrait faire l’objet d’un transfert plus rémunérateur pour le club vers l’Angleterre, à condition de remplir les conditions d’obtention de permis de travail post-Brexit.

En mauvais terme avec le public, Ibrahim Sissoko est cité parmi les potentiels transférables. Nouveauté, le départ du capitaine Gaëtan Weissbeck serait désormais « sérieusement envisagé », moins d’un an après sa prolongation de contrat. Enfin, le cas de Bassirou N’Diaye préoccupe, auteur de 15 buts avec la réserve en N3 cette saison, l’attaquant de 21 ans n’a pas signé pro et d’autre clubs, parmi eux Clermont (L1) sont à l’affût.

Photo Franco Arland/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Voilà les conséquences de la gestion déplorable de l'effectif qui avait tout pour réussir une super saison ! Valentin Henry est la figure emblématique de ce massacre. Ecarté on ne sait trop pourquoi, réintégré dans l'effectif, auteur d'un excellent retour, puis écarté à nouveau. Maxime Do Couto, élément très technique qui avait à plusieurs reprises fait valoir sa différence et un aperçu de ses capacités : au rancard puis ressorti du placard maintenant que les carottes sont cuites. Mais chuut ! Le DG ne veut pas de "lynchage" par respect des efforts financiers de l'actionnaire ... Respecter l'actionnaire, Mr Laurent, c'est lui offrir les résultats en rapport avec son investissement ... Et là, c'est zéro sur toute la ligne. Regardez la réalité en face et, au boulot, parce que le mercato va être très agité ..... et pas dans le sens où on l'espérait.

    2 réponses
  2. Dan 81

    Bien d’accord avec vous Fortuna D. La saison qui s’annonce va être compliquée . Mais à priori, il faut privilégier la formation, comme je l’ai lu il y a quelques jours. Comme ça l’actionnaire fera des bons profits à la revente des jeunes joueurs et la montée en ligue 1 ……… on s’en fout ….. les supporters …. Idem PITOYABLE

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *