Championnat

Sochaux – Samuel Laurent déplore « le lynchage à l’encontre de l’entraîneur Olivier Guégan »

Après la défaite contre Guingamp (0-1, 35e journée de Ligue 2) et des « Guégan démission » tombés des tribunes du Stade Bonal, Olivier Guégan, entraîneur de Sochaux, avait demandé à ses dirigeants de « se positionner ». C’est chose faite. Le directeur général du club, Samuel Laurent interrogé par France Bleu Belfort-Montbéliard lors du sommet Choose France à Versailles, a déploré « le lynchage à l’encontre de l’entraîneur Olivier Guégan » ainsi que « l’ingratitude » envers l’actionnaire, le groupe chinois Nenking.

À lire aussi >> Sochaux – Gaëtan Weissbeck : « Cela m’empêche de dormir »

« Il est important de faire le point dans un climat apaisé, indique le dirigeant qui prévoit de rencontrer les joueurs un à un, les membres du staff également, tout le secteur sportif pour entendre ce que chacun a à nous dire sur ce qu’il se passe […]  Le centre de formation doit redevenir le coeur de notre projet en sortant des joueurs et les amener au plus haut niveau. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Si Mr Laurent qualifie de "lynchage" le fait de légitimement demander des comptes à Mr O.Guégan sur la gestion de l'effectif, c'est que, quelque part, nous ne parlons pas la même langue. N'avons-nous pas entendu le coach se plaindre d'un "effectif pléthorique" ! L' an dernier Omar Daf regrettait que tous les postes ne soient pas doublés, cause, selon lui des difficultés de l'équipe à bien finir la saison... Si cela n'avait pas été fait cette année, O. Guégan se plaindrait aujourd'hui d'un manque de solutions de rechange pour justifier ce qui est injustifiable, savoir 5 défaites d'affilée ... en attendant les deux suivantes ! L' effectif a été renforcé en cours de saison, les joueurs se connaissent et, depuis 5 matchs, nous avons l'impression qu'ils jouent ensemble pour la première fois ! Instaurer une autorité incontestée et incontestable ; gérer et motiver un groupe, imposer des rotations qui ne soient ni punitives ni inexplicables pour tenir sur la durée, définir des plans de jeu cohérents en fonction de l'adversaire, réagir en temps réel pour rectifier des erreurs tactiques ... Est-ce là le travail du coach, oui ou non ? Est-il insupportable à Mr Laurent d'entendre que Mr Guégan est en échec sur la majeure partie de ces conditions et qu'il doit en assumer les conséquences, vu que le résultat de ce magnifique coaching est le départ annoncé de plusieurs joueurs dont des cadres ! Garderons-nous Yatabaré, la recrue vedette fantôme d'Oliver Guégan ?

    2 réponses
  2. Polmich

    Oui tout à fait d'accord et il faut en arriver là pour que le président fasse son travail j ai connu des présidents qui étaient présents à chaque matchs et qui n hésitaient pas à parler aux joueurs en cas de bonnes ou mauvaises performances c'est son travail et il ne doit pas abandonner son entraîneur. Bien sûr que nous sommes reconnaissant envers Nenking d avoir repris le club . il ne faut pas que mr Laurent se fasse de fausse idée mais ce n est pas avec les jeunes que nous remonterons en ligue 1 . il y a eu des erreurs de coaching , il faut qu il le reconnaisse et qu il ne mette pas la faute sur les amoureux du FCSM . Que les joueurs soit démotivés de ne pas monter est une chose mais ils pouvaient faire en sorte de finir le plus haut possible rien que pour les finances du club et pour les supporters .

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *