Championnat

Ligue 2 (35e journée) – QRM barre la route à Bordeaux (0-0)

Les Girondins de Bordeaux font une mauvaise opération en ouverture de la 35e journée de Ligue 2 en concédant le nul sur la pelouse de Quevilly-Rouen (0-0). Les hommes de David Guion ont peiné à emballer la seconde période et ont joué de malchance en trouvant deux fois les bords du cadre.

À lire aussi >> Ligue 1 – L’ESTAC et Ajaccio relégués en Ligue 2 lors de la 35e journée si…

Jouer contre Quevilly-Rouen Métropole qui effectue la meilleure saison de son histoire en championnat n’aura été facile pour personne ces derniers mois, pas même pour les Girondins de Bordeaux, deuxième de Ligue 2, ce samedi. Pour l’occasion, le coach bordelais, David Guion avait opté pour le 4-4-2 mais malgré un quatuor audacieux (Davitashvili, Pitu, Maja, Badji) les occasions se sont fait attendre pour les visiteurs. C’est d’ailleurs le normand Bangré (22e) qui se créé la meilleure opportunité après un bon travail de Camara côté gauche, une frappe repoussée par Poussin. Quelques minutes plus tôt, Barbet avait dû effectuer un sauvetage impressionnant pour rattraper un Louis Mafouta qui semblait hors-jeu. Les minutes défilent et on craint le pire, à la 32e quand un ramasseur de balle s’effondre sur le bord du terrain. L’adolescent, victime d’un malaise sera évacué au bout de quelques minutes, avec plus de peur que de mal. Après cette interruption, Josh Maja se procure une opportunité de la tête (42e) mais manque le cadre. Les deux équipes rentrent au vestiaire à la pause, pas plus avancées.

QRM sauvé deux fois par la barre

Au bonheur des Bordelais, QRM revient de la pause en étant un peu à côté de ses crampons, avec une série de relances ratées dès la 46e minute. Nicolas Lemaître tente de rassurer sa défense par la parole : il y joint les actes à la 52e en claquant un centre dévié de Fransergio qui filait sous la barre. 120 secondes plus tard, Aliou Badji se voit offrir un face-à-face avec ce même Lemaître mais l’attaquant sénégalais marche sur le ballon et trébuche en pleine surface. À l’heure de jeu, sur un centre de Nsimba côté gauche, Josh Maja parvient à reprendre dans un angle quasi-impossible au second poteau et trouve la barre transversale. L’instant qui suit, même centreur, même zone d’arrivée, autre récipiendaire (Malcom Bokele) et même résultat : Lemaître est à nouveau sauvé par la barre transversale. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour revoir QRM dans la surface adverse, avec une frappe contrée par Barbet. Les contre-attaques des hommes d’Olivier Echouafni se font plus menaçantes avec les entrées de Soumaré et Jung. La rencontre se termine dans une relative crispation avec un résultat bienvenu du côté du Havre et de Metz.

La feuille de match

Quevilly-Rouen Métropole – FC Girondins de Bordeaux : 0-0 (0-0)

Au Stade Robert-Diochon (Le Petit-Quevilly), samedi 13 mai 2023, 35e journée de Ligue 2

Avertissement (s) : Cissokho (6e), Sissoko (90+4) pour QRM/ Bokele pour Bordeaux (45+1)

QRM : Lemaître – Sissoko, Cissé, Cissokho, Pendant– Pierret (Boe-Kane, 80e), Sidibé (Smith, 88e), Gbelle (Bonnet, 70e) – Bangré (Soumaré, 70e), Camara (Jung, 80e), Mafouta.

Le banc : Thuram.

FCGB : Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet, Nsimba – Davitashvili (Bakwa, 70e), Lacoux (Mwanga, 70e), Fransergio (Ignatenko, 80e), Pitu – Maja, Badji (Tebili, 82e).

Le banc : Straczek, Ekomié, Michelin.

Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. CHOPART

    UN SUPER ENTRAINEUR ET DES JOUEURS QUI N ONT PEUR DE MOUILLER LE MAILLOT ILS VONT FINIR PAR RETROUVER LA L1 GRACE A LEUR TRAVAIL FOURNI.BRAVO LES GARS CONTINUEZ VOUS NOUS COMBLEZ

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *