Championnat

Paris FC – Thierry Laurey avant Rodez : « Si on pouvait viser la 7e place, ce serait déjà pas mal »

Installé en milieu de tableau (9e), le Paris FC veut rester ambitieux en cette fin de saison malgré le manque d’enjeu au classement. Avant un déplacement sur la pelouse de Rodez ce samedi (19h) dans le cadre de la 35e journée de Ligue 2, l’entraîneur Thierry Laurey s’est exprimé au micro du site officiel du club. Il s’attend à un match délicat à Paul-Lignon et veut voir un esprit de compétiteurs chez ses joueurs.

A lire aussi >> Paris FC – Jordan Lefort : « Je me vois à l’avenir rester avec l’objectif de monter en Ligue 1 »

A lire aussi >> Entretien ML2 – Ilan Kebbal (Paris FC) : « J’ai toujours eu l’habitude depuis le début de ma carrière que ce soit plus difficile »

« C’est toujours difficile d’aller à Paul-Lignon, je connais le terrain depuis longtemps et ce n’est jamais une partie de plaisir. Leur position au classement ne les met pas à l’abri (41 pts) donc ils vont tout faire pour prendre les points dont ils ont besoin. Espérons qu’on sera à la hauteur de ce qu’on attend de ce match. J’ai toujours eu du mal avec les commentaires du style « on finit en roue libre ». Moi j’ai envie de gagner les matchs, de prendre du plaisir. Il ne faut pas que tout parte à vau-l’eau. Il nous reste 2 matchs à la maison et 2 matchs à l’extérieur, à nous de bien finir. On a gagné contre Grenoble, on a bien tenu à Metz (1-1). Au niveau du classement, pas mal d’équipes en milieu de tableau peuvent fluctuer. Si on pouvait viser la 7e place, ce serait déjà pas mal. On va voir si on est des compétiteurs. Avoir de la qualité, cela ne suffit pas. Il faut avoir l’état d’esprit et le mental qui vont avec. On a encaissé trop de buts, on n’en a pas marqué assez. Peut-être qu’avec ces chiffres-là, on aurait pu prétendre à autre chose. Il y a eu des matchs importants et on n’a pas su basculer du bon côté. Il n’y a pas de regrets. On peut toujours faire mieux, mais notre place correspond à ce qu’on mérite en fin de saison. On n’a jamais pu envisager être dans les deux-trois premiers. Yves Dabila et Lebo Phiri réintègrent le groupe. Jonathan Iglesias ne sera pas dans le groupe, il y a un gros doute avec Florent Hanin. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *