Avec cinq points de retard sur la ligne de flottaison, Nîmes n’a plus vraiment le droit à l’erreur en cette fin de saison pour espérer sauver sa tête en Ligue 2. Cela commence dès ce samedi (19h) avec un déplacement sur la pelouse de Caen dans le cadre de la 35e journée. Avant cette rencontre, l’entraîneur Fred Bompard s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> « Sauvons le Nîmes Olympique » : Un collectif décrète la mobilisation générale et lance une pétition contre Rani Assaf
« L’infirmerie ? Thomasen et Sadzoute, c’est saison terminée. Fofana est en réathlétisation. Pour tous les autres, c’est de la fatigue musculaire ou des coups. Ils se sont soignés toute la semaine. J’espère tous les récupérer pour le match de Caen. Doucouré a réintégré le groupe depuis le début de la semaine. (…). Le mot d’ordre : discipline ! Aussi bien sur le plan offensif que défensif. On a travaillé en conséquence toute la semaine. On joue notre vie, notre maintien, eux n’ont plus rien à jouer. Il y aura du monde quand même dans leur stade, c’est un club qui mérite d’être en L1. On sera dans l’adversité, c’est clair. Contre VA, on a plutôt bien défendu sur le plan collectif. Mais on ne peut pas se permettre de faire des erreurs individuelles, c’est là-dessus qu’on doit progresser. Certains joueurs sont dans l’apprentissage, il faut l’accepter mais il ne faut pas refaire de cadeaux à l’adversaire. Je ne regarde pas le pourcentage de chances de se maintenir. On n’a pas notre destin en mains, mais on a encore nos chances, à condition de gagner nos matchs. Si on gagne nos 4 matchs, on sera maintenus. En L1 avec 33 points, on ne serait pas relégables. Il faut l’accepter. Mais personne n’a fait le parcours d’Angers en L1. En tout cas, bien sûr qu’il reste de l’espoir ! »
Source : Objectif Gard
Photo Romain Biard/Icon Sport