Championnat

Bordeaux – Dilane Bakwa : « Nous sommes dans la rigolade, le plaisir, mais on sait aussi se mettre au travail »

Parmi les belles surprises de 2022-2023 en Ligue 2, nous pourrions citer plusieurs joueurs de Bordeaux et en particulier les jeunes qui n’avaient encore jamais ou très peu joué parmi les professionnels ! Dilane Bakwa est l’un d’entre eux, et même s’il n’a pas toujours été indiscutable aux yeux de David Guion, ses performances sont tout de même tout à fait honorables. Le jeune ailier des Girondins s’est exprimé sur l’ambiance dans les vestiaires et son entente avec ses coéquipiers, avec qui il aimerait jouer en Ligue 1 la saison prochaine, à l’antenne de France Bleu Gironde.

A lire aussi >> Bordeaux – Gérard Lopez rend hommage à Jean-Michel Aulas

« La saison dernière, il y avait plus « d’anciens » et cette année on a beaucoup de jeunes, on vient presque tous de la réserve. Tout le monde se connaissait déjà bien, ça veut dire que la cohésion automatiquement était plus fluide. Entre nous, nous sommes tous dans la rigolade, dans le plaisir, mais on sait aussi se mettre au travail. On a aussi des cadres comme Yohann Barbet, Vital Nsimba… Ils nous aident, et ils nous disent bien qu’il y a un moment pour rigoler, un moment pour travailler. On est contents que ce mélange ait bien marché ! »

« Franchement, je dois m’améliorer dans tout ! Je sais que je pèche encore à la finition et aussi dans mon jeu de tête, je ne suis pas très très bon… Mais j’essaye toujours de travailler à l’entraînement pour y progresser. »

Source : francebleu.fr

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *