Championnat

Sochaux – Gaëtan Weissbeck : « C’est très rageant de finir comme ça, une déception énorme pour nous »

L’officialisation n’a eu lieu que ce week-end, mais cela fait plusieurs jours que les Sochaliens n’y croient plus : sur la pire série de résultats de toute la saison, Sochaux a rendu les armes dans la course pour la montée avec cinq revers sur les six dernières journées de Ligue 2 ! Le capitaine Gaëtan Weissbeck, qui a vu la progression du FCSM au fil des années depuis 2019, n’a pas mâché ses mots ni caché sa tristesse cette semaine dans le podcast de RMC.

A lire aussi >> Ligue 2 – Sochaux, autopsie d’un effondrement
A lire aussi >> Mercato – Le Barça veut attirer un jeune défenseur du FC Sochaux en Catalogne

« C’est très dur, parce qu’il y avait beaucoup d’espoir cette saison. On y croyait vraiment, surtout pour certains joueurs comme moi. Je suis là depuis un certain temps maintenant, c’était quand même un objectif important pour nous de monter en Ligue 1 avec Sochaux. Malheureusement, on ne pourra pas le faire cette année, une fois de plus. L’année dernière, on était tout proches, cette année on a tout gâché en trois matchs. Je pense que tout est parti de celui à Bastia (2-3), je pense qu’on doit beaucoup mieux gérer le match mais on perd à cause d’erreurs qu’on pouvait éviter… C’est frustrant et très rageant de finir comme ça, une déception énorme pour nous. »

« Si on gagnait contre Pau, on revenait à 1 point de la deuxième place. Donc c’est vraiment un tournant important. Mais je pense que Bastia est le premier revers qui nous fait mal. Il fallait savoir faire le dos rond, défendre un peu plus, subir un petit peu… Cela peut arriver dans une saison, surtout dans un contexte comme à Bastia. On n’a pas su le faire, on a continué à vouloir jouer d’une manière qui n’était pas la bonne. C’était le premier signal d’alerte […]. J’ai l’impression que tout tourne en notre défaveur en ce moment, c’est une période vraiment compliquée, la plus compliquée depuis que je suis au club. Avant on était moins armés, il y avait moins d’attentes, là on avait vraiment l’effectif pour y arriver, tout a été fait pour qu’on y arrive. S’écrouler comme ça, c’est une grosse grosse déception. On est très touchés, on voulait tous atteindre cet objectif. C’est difficile de parler de ça, c’est une période très délicate pour nous. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Paris

    Cela ne sert à rien de refaire les matchs , c était sur le terrain qu il fallait être présent et penser qu il y a des pauvres cons comme moi qui ont cru en vous et payer des abonnements pour voir une équipe calamiteuse avec des joueurs qui n avaient simplement pas le niveau . Merci de nous avoir encore déçu bon on a l habitude maintenant et j espère que l équipe tournera l année prochaine et que l on verra des mecs qui en veulent .

    2 réponses
  2. Fortuna D.

    Gaëtan Weissbeck n'a pas grand chose à se reprocher, à la différence de certains de ses coéquipiers qui ont vu leurs contrats renouvelés et se sont bien endormis depuis. Ces renouvellements devaient être conditionnés à la montée cette saison. Est-ce pour cette raison que le coach s'entête à les titulariser alors que leur place est dans les tribunes ? Quant à ceux qui sont écartés du groupe depuis un certain temps, on se demande pourquoi. Sochaux reste à sa place en Ligue 2 et risque d'y rester encore longtemps sans un recrutement qui tienne la route, et un management à la hauteur. Le top du top cette saison : le cas Yatabaré ... celle-là on ne nous l'avait pas encore faîte !

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *