Championnat

Rodez – Didier Santini sur le HAC : « Ils ne sont pas invaincus depuis 32 journées pour rien »

Alors que Rodez tenait malgré toutes les occasions adverses un point très précieux pendant 88 minutes de son match au Havre, le RAF a craqué dans les derniers instants du temps réglementaire face au leader (1-0, but contre son camp de Valério). Didier Santini, qui partait pourtant avec beaucoup d’ambition et d’impatience dans cette rencontre de la 34e journée de Ligue 2, n’a pas vu son équipe jouer aussi bien qu’elle en est capable. La défaite est donc, selon lui, parfaitement logique.

A lire aussi >> Ligue 2 (34e journée) – Les notes du match HAC – Rodez

« Je pense qu’on a bien débuté et après on s’est un peu grisé, on a joué à la baballe, pas sur les mêmes principes que d’habitude. On s’est fait contrer deux ou trois fois à l’intérieur et on a commencé à douter, à reculer. Après, la qualité de l’équipe adverse fait que c’est difficile. Sur l’ensemble du match, il n’y a pas photo ! Déjà, on rentre à la mi-temps avec 0-0, c’est un miracle. Il y a eu de meilleures choses en deuxième mi-temps au niveau défensif, mais voilà. On a été acculés, acculés, acculés et sur un coup de pied arrêté, on le prend… Ils ne sont pas invaincus depuis 32 journées et leaders du championnat pour rien ! C’est une très, très belle équipe, ça joue bien. Je pense que dans le jeu, on n’a pas été à la hauteur de ce qu’on sait faire mais il y avait aussi cette ambiance et l’équipe adverse qui nous a gêné dans tous les déplacements, pour nos sorties de balle. Quand l’équipe est meilleure en face… Là, elle était vraiment au-dessus de nous. »

A lire aussi >> Entretien ML2 – Didier Santini : « A Rodez, les gens sont passionnés et passionnants »
A lire aussi >> Ligue 2 (34e journée) – Le résumé vidéo de HAC – Rodez (1-0)

« Je pense qu’il n’y a pas besoin de redynamiser ce groupe, on sait exactement ce qu’on doit faire. On a encore quatre matchs, il y a deux matchs à la maison dans lesquels il va falloir prendre des points. On aurait pu s’en sortir avec un match nul aujourd’hui, même si un match nul n’aurait pas du tout été mérité pour Le Havre. Des fois, c’est le football. Malheureusement, on se le prend à la 89e, mais même un point n’aurait pas été suffisant, on aurait été obligés de gagner derrière. Dans tous les cas, on sait que chaque match est une finale, on en a encore une belle samedi contre le Paris FC. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *