Championnat

L2 européennes : Genoa de retour en Serie A, ruée générale vers les barrages !

Deux promus de plus en Italie, un autre au Portugal, il ne reste plus beaucoup de places dans les ascenseurs vers les élites européennes. Il va falloir s’en remettre aux barrages pour espérer la promotion désormais.

Allemagne : Darmstadt trébuche à domicile !

Le titre en 2.Bundesliga pourrait bien se jouer à la dernière journée ! Le leader du championnat, Darmstadt, est passé complètement à côté de son match samedi contre Saint-Pauli : 0-3. Une première défaite à domicile de la saison sévère, qui fait reporte la montée officielle en Bundesliga, mais aux conséquences limitées puisque Heindenheim (2e) n’est pas venu à bout de Magdebourg (0-0). Avec cette victoire surprise, Saint Pauli s’offre le droit de croire aux barrages, en revenant à quatre points du Hambourg SV, tenu en échec par Paderborn (2-2).

En bas de tableau, l’Arminia Bielefeld s’accroche à la 16e place qui lui vaudrait un barrage contre une équipe de troisième division. Grâce au sixième but de la saison de l’ancien Sochalien Bryan Lasme, le DSC décroche un match nul contre Greuther Furth.

Angleterre : Pas de match ce week-end

Quelques heures de repos avant la 46e et dernière journée de l’interminable saison régulière de Championship. Les 24 équipes du championnat étaient au repos ce week-end avant un dernier multiplex ce soir à 20h00. Burnley et Sheffield United sont promus. Luton et Middlesbrough participeront aux playoff. Coventry et Millwall sont encore sous la menace de Sunderland, West Bromwich Albion et Blackburn. En bas de tableau, tout est déjà réglé, avec les descente en League One de Reading, Blackpool et Wigan

Espagne : Balle de break pour Eibar

La SD Eibar va-t-elle enfin saisir l’occasion de faire le trou en tête de Liga 2 ? La formation basque ne gagne plus depuis le 20 mars mais reste mystérieusement toujours en tête du championnat. Une fois encore, les poursuivants des Basques ont fait du sur-place vendredi avec un nul (1-1) entre Grenade (2e) et Alaves (3e). Levante (4e) s’inclinait contre Tenerife le lendemain. Ce lundi, Eibar a la possibilité de se retrouver avec quatre points d’avance sur Grenade, en cas de victoire à domicile contre Las Palmas. Luca Zidane et ses coéquipiers sont toujours invaincus au stade d’Ipurua cette saison.

Italie : Le Genoa rejoindra Frosinone en Serie A

Les deux montées directes sont distribuées en Serie B. Le Frosinone de Fabio Grosso a obtenu sa promotion lundi dernier contre la Reggina, avant de s’imposer une nouvelle fois à Pise samedi (3-1). Les leaders ont été imités par le Genoa Gilardino qui signe son retour au plus haut niveau en dominant Ascoli. Les six équipes suivantes disputeront les barrages. Bari (3e) est assuré d’entrer en lice en demi-finale. Ce sera également le cas du 4e, actuellement Südtirol. Les quatre équipes suivantes devront disputer un tour de plus.

Ancien de Ligue 2 au Paris FC, Jérémy Ménez a encore une chance d’y participer avec la Reggina (11e) mais l’ancien international a eu la mésaventure d’être exclu contre Côme, 17 minutes après son entrée en jeu lors de la victoire de son équipe (2-1).

Pays-Bas : La course aux play-off continue

La 36e journée d’Eerste Divisie se termine ce lundi avec les matchs concernant les équipes réserves de l’élite (Ajax, AZ, PSV, Utrecht). Le NAC Breda (5e) s’assure une place en phase finale après une victoire sur la pelouse d’Almere (2-0) avec un nouveau but de l’ancien nîmois Omarsson. Le FC Eindhoven en fait autant en s’imposant chez le Roda JC. Maastricht (7e) et Venlo (8e) en difficulté ces dernières semaines, ont encore un peu de marge sur les poursuivants et devraient sauf accident compléter le tableau des barrages.

Portugal : Moreirense champion et de retour dans l’élite

Les Verts et Blancs n’auront passé qu’une saison en Liga Portugal 2 ! Un an après sa relégation, le club du nord du Portugal a obtenu sa promotion samedi. Lors de la 31e journée, les hommes de Paulo Alves ont signé un petit exploit en s’imposant chez leur poursuivant direct de l’Estrela (Amadora) 4-2. Ces derniers n’avaient pas perdu le moindre match à domicile cette saison avant ce week-end. Le score était de 2-2 à la 90e minute avant des buts de Kodisang, joueur prêté par Braga et Platiny. Par la même occasion, Moreirense s’empare du titre de champion. Farense, après cinq victoires consécutives, s’empare de la deuxième place, devant l’Estrela qui chute en position de barragiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *