Vainqueurs des Chamois après avoir totalement retourné une situation mal embarquée juste après la 40e minute de jeu (de 1-0 à 1-3), les Grenats ont toujours de bonnes chances d’être promus de Ligue 2 et restent à trois points de leur concurrent principal, les Girondins de Bordeaux (qui ont eux aussi gagné cet après-midi). Tout n’a pas été parfait à Niort, mais Bernard Serin – le président de Metz – voit d’un bon œil la réaction collective de ses joueurs malgré quelques faillites individuelles. Un come-back qui pourrait bien valoir très cher le vendredi soir de la 38e journée…
A lire aussi >> Ligue 2 (34e journée) – Metz tient la cadence, le cauchemar de Sochaux continue… Record de buts dans le multiplex !
« Je n’ai pas vu la totalité de la rencontre Bordeaux-Caen, donc je n’ai pas vu les images… J’ai entendu dire qu’il y avait peut-être un hors-jeu, comme on peut dire que sur le deuxième but messin contre le Paris FC (1-1), il n’y avait pas faute (et le but du 2-1aurait donc dû être validé, ndlr.). Sur ces deux actions-là, ça fait quatre points de perdus… On dépend toujours d’un faux pas de Bordeaux, je dirais que nous avons une chance sur quatre ou sur trois (de monter). »
« On a tremblé un peu, on a surtout été frustrés de la prestation de ce soir, qui n’était pas très aboutie. On a eu des performances individuelles de certains garçons qui sont en dessous de ce qu’on attend d’eux. Ça, évidemment ça met des grains de sable dans le fonctionnement de l’équipe. Ainsi, on encaisse le premier but et heureusement on obtient un penalty deux minutes après ! Attendons le verdict, qui sera donné dans quatre matchs. Vous savez, on a déjà attendu la dernière minute du dernier match pour monter en première division (2015-2016)… moi, je m’inscris sur un scénario comme ça ! »
Source : France Bleu Lorraine Nord.
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport