Championnat

Mercato – Stéphane Dumont explique comment Guingamp prépare ses prochains transferts

Du côté des Côtes d’Armor, on ne roule pas forcément sur l’or mais on a des idées : le transfert d’Amine El Ouazzani (autrefois en N1, au FBBP01) et le prêt de Loïc Mbe Soh (Not. Forest, Premier League) ont donné un bon coup de fouet à l’effectif d’En Avant Guingamp, qui souffrait de nombreuses blessures cet hiver encore et qui a su se redresser pour se mettre hors de danger de relégation. En Ligue 2, il faut bien préparer ses mercatos pour espérer entrer dans la conversation pour le haut de tableau, et les exemples de grands clubs qui ont failli ne se comptent pas sur les doigts de la main. L’entraîneur du club breton Stéphane Dumont y passe beaucoup de son temps afin que tout se passe de la manière la plus fluide possible cet été et ne pas paniquer lors du mercato. Un gros atout pour ce coach et cette équipe prometteuse : le fait qu’une bonne partie du groupe sera encore à Guingamp en 2023-2024.

A lire aussi >> Guingamp – Le centre de formation va profiter d’une nouvelle pelouse hybride

« À la différence de la saison d’avant, il y a beaucoup de joueurs sous contrat qui, potentiellement, seront là lors du prochain exercice. Ça, déjà, c’est une avancée. Ensuite, il y a la capacité à cibler des joueurs pour nous renforcer, faire en sorte aussi que certains puissent aller s’épanouir ailleurs. Evidemment qu’en ce moment, on travaille là-dessus, c’est primordial. »

« L’idée est surtout de préciser des profils et de déterminer ce que je recherche sur le plan humain, technique, tactique, athlétique […]. Il y a une cellule qui travaille, qui nous amène ce qu’elle a vu et qui nous propose des noms. Puis, nous faisons les choix que nous sommes capables de faire à l’échelle de Guingamp. Ce qui n’est pas évident, notamment par rapport à l’aspect économique. Mais on a d’autres atouts. »

Source : Le Télégramme.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *