Championnat

Dijon – Le milieu Zoran Moco signe un premier contrat professionnel

En pleine opération remontada en Ligue 2 sous la direction de Pascal Dupraz, le club de Dijon n’oublie pas de se préparer pour l’avenir et a fait signer à Zoran Moco (milieu, 19 ans) un contrat professionnel ce mercredi 3 mai 2023 ! Il est par la même occasion le premier joueur passé par le nouveau centre de formation du DFCO (qui a ouvert ses portes en 2022 à côté du centre de performance) à décrocher cette récompense.

A lire aussi >> Dijon – « C’est une délivrance » : Marley Aké revient sur son premier but avec les professionnels

Le jeune homme, arrivé en France Métropolitaine après sa formation au Pole Espoir et au CERFA de Guadeloupe, n’a pas brûlé les étapes et disputé 34 matchs avec l’équipe B en National 3 (marquant au passage quatre buts) en l’espace de deux saisons avant d’être récompensé de ce précieux contrat. Décrit comme un milieu de terrain « box to box » très athlétique, il est possible de le voir percer en équipe première lors des saisons à venir.

https://twitter.com/DFCO_Officiel/status/1653819549085474828?s=20

La réaction de Moco : « Cela n’a pas toujours été facile pour moi en Guadeloupe. Depuis petit, j’ai toujours beaucoup travaillé pour réussir. Le fait de signer mon premier contrat professionnel au DFCO, ça me fait vraiment chaud au cœur, et c’est une grande fierté. Dijon, c’est comme une famille qui m’a très bien accueilli en France métropolitaine. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Mon but est de continuer à travailler pour réussir à m’imposer chez les pros et jouer un maximum de matchs. »

Photo DFCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *