Après une défaite et un match nul, l’ASSE aimerait retrouver la victoire contre Guingamp ce samedi (19h) dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2. L’occasion pour les Verts de valider définitivement le maintien en cas de succès face aux Bretons. Avant cette rencontre, l’entraîneur Laurent Batlles s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 – L’ASSE réagit après les événements vus en tribune contre Metz et la sanction de la LFP
https://www.youtube.com/watch?v=A4nvACoCMZU
Le point infirmerie
« Nous avons toujours les blessés de longue date absents, à savoir Gaëtan Charbonnier et Boubacar Fall. Anthony Briançon a repris la course et devrait pouvoir s’entraîner la semaine prochaine si tout va bien. Louis Mouton, avec des examens supplémentaires, en aurait pour quatre semaines. Ibrahima Wadji est de retour, tout comme Thomas Monconduit, avec des états de forme différents pour les deux. Ibra a tiré sur l’organisme depuis un moment. Thomas a connu une saison tronquée donc il faut faire attention pour avoir tout le monde jusqu’à la fin. »
L’avis sur Guingamp
« Guingamp est une équipe située juste devant nous. Elle joue dans un système en 4-4-2 à plat, avec un entraîneur qui fait bien jouer son équipe. C’est un jeu assez léché, il faudra prendre ce match très au sérieux. Ils ont deux attaquants qui connaissent bien la L2 avec Courtet et Guillaume, deux joueurs athlétiques. Il faudra prendre le match au sérieux pour retrouver la victoire devant notre public. »
Le retour sur Rodez
« C’était important de faire tourner le compteur. On ne peut pas toujours être flamboyant. Le but est de ne pas faire des matchs comme ça tous les week-ends, on ne peut pas se trouver d’excuses. On a fait un match moyen, on le sait, il faudra être plus performant contre Guingamp pour pouvoir prétendre gagner. »
L’objectif de fin de saison
« De là où on revient, je ne vois pas comment dans un club comme le nôtre avec le public que l’on a, on ne peut pas dire qu’on va finir en roule libre ! Il faut essayer de prendre le plus de points possible jusqu’à la fin, tout simplement. On veut avancer, exister dans notre façon de jouer, rattraper les équipes de devant. Je ne veux pas mettre de pression à qui que ce soit, on veut finir le plus haut possible. Loïc Perrin commence à parler avec certains joueurs en vue de la saison prochaine. Cela ne veut pas dire que quand on est prêté on n’est plus concerné. »
La gestion de groupe
« Je parle énormément avec les joueurs remplaçants. Je les accompagne, j’essaie d’être présent, le staff aussi. Il faut être à la fois proche et à la fois avoir certaines explications. Le joueur doit se sentir concerné. Ce n’est pas facile, mais je ne peux pas mettre 20 joueurs sur le terrain. Je pense que tout le monde a eu du temps de jeu, mais je dois faire des choix en fonction des performances de chacun. »
Photo Xavier Grimaldi/Icon Sport