Championnat

N1- Le FC Versailles dans l’embarras financier, Didier Quillot à la rescousse ?

Promu de National 2 en National la saison dernière, le FC Versailles a défrayé la chronique l’été dernier avec un recrutement très ambitieux à l’échelle du troisième échelon de la compétition (Leborgne, Armand, Polomat, Dudouit, Gibaud, Lemoine, Lens, Dossevi, Alioui, etc). Néanmoins, il semble que les finances du clubs des Yvelines ne soient pas extensibles à l’infini. D’après Le Parisien, le FCV78 a du mal à joindre les deux bouts… et à régler certaines factures (hôtels, loyer du stade Jean-Bouin, prestataires)

À lire aussi >> N1 – Où joueront Martigues, Concarneau ou Versailles en cas de montée en Ligue 2 ?

Le quotidien francilien affirme que le duo d’actionnaire, Christophe Petit et Julien Ridon, cherche des partenaire pour entrer au capital du club, voire l’acquérir. À cette fin, Didier Quillot, ancien directeur général de la Ligue de Football Professionel (LFP) a été mandaté et un contact avec un « prétendant américain » a été établi. L’ancien dirigeant du football français avait quitté la LFP en 2020 après le fiasco Mediapro. En 2022, l’homme d’affaires avait été chargé d’amener des investisseurs vers l‘équipe cycliste B&B Hôtels, qui a aujourd’hui disparu du peloton.

Le FCV78 est actuellement 5e de National et dispute ce mardi soir (18h30) un match capital contre le Red Star (4e). Une victoire amènerait la formation dirigée par le Brésilien Cris à deux points des co-leaders, Martigues et Concarneau. Tout près de la montée sportive, le club devra mettre ses affaires en ordres avant de monter, sous peine d’être retoquée par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG).

Crédit Photo ©IconSport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *