Championnat

Ligue 2 (33e journée) – Les notes de Sochaux – Dijon (0-2)

La 33e journée du championnat de Ligue 2 2022-2023 s’est terminée avec une belle victoire de Dijon à Sochaux, chez une équipe doubienne qui est en chute libre au classement et a montré d’étonnants signes de fébrilité à nouveau. Réduits à 10 très rapidement, les Sochaliens ont concédé deux buts sur coups de pied arrêtés en première période et n’ont pas su revenir au score. Découvrez les notes de la rédaction pour les acteurs qui ont disputé au moins 45 minutes.

A lire aussi >> Ligue 2 (33e journée) – Dijon s’offre un Sochaux vite réduit à 10, et ne lâche rien dans l’opération maintien !

FC Sochaux Montbéliard

Le joueur clé : Daylam Meddah
Expulsé après treize petites minutes de jeu, le défenseur central aligné à la surprise générale aux côtés d’Aaneba a complètement raté son intervention sur Soumaré et ne peut pas se plaindre de cette sanction. Il rate par la même occasion la chance de faire son trou dans le onze de départ du FCSM, qui cherche toujours une paire plus efficace dans l’axe mais aussi un potentiel successeur au numéro 22, dont l’avenir dans le Doubs pourrait s’écrire en pointillés si des clubs de Ligue 1 venaient à se manifester cet été…

Prévot : 6
Faussurier : 5 / Remplacé par Kanouté : 4
Aaneba : 5
Meddah : non noté
Ndiaye : 4
Alvero : 4
Dossou : non noté / Remplacé par Agouzoul : 4
Weissbeck : 4
Doumbia : 3
Kalulu : 5

Dijon FCO

Le joueur clé : Mattéo Ahlinvi
Déjà buteur deux semaines plus tôt à QRM, le milieu axial est revenu parfaitement de sa suspension avec un nouveau but et surtout une présence de tous les instants, dans toutes les zones du terrain. S’il est le seul à y croire et à suivre le coup franc de Tchaouna qui s’écrase sur le poteau, il a aussi récupéré un grand nombre de ballons et été le parfait soldat pour la mission de Dijon à Bonal.

Reynet : 6
Joly : 6
Touré : 7
Congré : 6
Fofana : 7
Thioune : 4 / Remplacé par Marié : 6
Ahlinvi : 8
Tchaouna : 5
Soumaré : 6
Jacob : non noté / Remplacé par Aké : 6
Silva : 4

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *