Championnat

Ligue 2 (33e journée) – Dijon s’offre un Sochaux vite réduit à 10, et ne lâche rien dans l’opération maintien !

Troisième défaite consécutive pour Sochaux concédée ce lundi soir à Bonal contre Dijon (0-2) en clôture de la 33e journée de Ligue 2. Rapidement réduit à 10 après l’expulsion de Meddah, le FCSM a été dominé dans les coups de pied arrêtés par une équipe du DFCO sérieuse, et qui ne lâche rien dans l’opération maintien en revenant à trois points de la 16e place !

Le classement de la Ligue 2 ici

Après les deux dernières déconvenues vécues, Olivier Guégan avait annoncé du changement pour les ultimes matchs de la saison. L’entraîneur tenait parole… mais ses deux nouveautés du 11 de départ, Meddah et Dossou, n’allaient pas avoir le temps de se montrer. Le défenseur écopait d’un carton rouge direct pour une semelle sur la cuisse de Soumaré (13e), et le milieu offensif était ensuite sacrifié pour faire entrer Agouzoul (19e)… Dans le jeu, chaque camp se créait une belle situation dans ce début de match animé. Soumaré butait sur Prévot d’entrée (3e), puis Reynet sauvait les siens d’un joli réflexe devant Dossou (10e).

Sochaux trop passif, Dijon en profite

A 10 contre 11, le FCSM cherchait logiquement à ne pas subir les vagues adverses et y parvenait pas trop mal, Kalulu mettant même à contribution le gardien adverse de loin (30e). D’autant que le DFCO perdait de son côté le détonateur Jacob, touché à la cuisse et remplacé rapidement par Aké (31e). Mais ce coup dur allait finalement sourire aux hommes de Pascal Dupraz ! Juste après son entrée, le joueur prêté par la Juventus tombait à point nommé au deuxième poteau sur corner pour reprendre du plat du pied. Le ballon touché par Ndour trompait Prévot (0-1, 32e), et mettait (encore) Sochaux dos au mur face à un membre du bas de tableau. Amorphe et assommé, le FCSM continuait alors de plonger. Sur un coup-franc de Tchaouna dévié sur le poteau, Ahlinvi était le seul en mouvement pour breaker face au but vide (0-2, 39e). Un premier acte qualifié de « lamentable » par un capitaine Weissbeck désabusé à la pause au micro de beIN Sports sous les sifflets de Bonal.

La grave blessure de Tebily, soirée horrible pour le FCSM

Au retour des vestiaires, les Sochaliens revenaient avec l’intention de montrer un meilleur visage et d’au moins sauver l’honneur. Dijon gérait son avance, et aurait pu creuser encore plus l’écart après une mauvaise relance d’Agouzoul exploitée par Tchaouna, mais sauvée par Aaneba (63e). Dans une soirée décidément horrible pour les Lionceaux, Tebily se blessait gravement au genou quelques minutes après son entrée et sortait les larmes aux yeux (75e)… De son côté, Aké manquait le doublé en duel avec Prévot (77e). Au final, le score n’allait plus bouger. Sochaux continue de plonger au classement et se retrouve cinquième, tandis que Dijon se relance à la 17e place avec seulement trois longueurs de retard sur le maintien !

La feuille de match :

Ligue 2 – 33e journée – Stade Bonal

Sochaux – Dijon : 0-2 (0-2)

Buts : Aké (32e), Ahlinvi (39e) pour Dijon.

Avertissements : Kanouté (47e), Ndiaye (91e), Kalulu (93) pour le FCSM / Thioune (24e), Congré (93e) pour Dijon

Expulsion : Meddah (13e) pour le FCSM.

FCSM : Prévot – Faussurier (Kanouté, 46e), Aaneba, Meddah (exclu, 13e), Ndour – Alvero (Tebily, 62e, Mayenda, 75e), Ndiaye – Dossou (Agouzoul 19e), Weissbeck, Doumbia (Sissoko, 62e) – Kalulu.

Le banc : Jeannin, Mauricio.

DFCO : Reynet – Joly, Touré, Congré, Fofana – Ahlinvi (Traoré, 88e), Thioune (Marié, 46e) – Soumaré (Pi, 73e), Jacob (Aké, 29e), X. Silva (Nassi, 88e) – Tchaouna

Le banc : Allagbé, Ngouyamsa.

Vos commentaires :

  1. Dan81

    Je sais pas où il se situe, mais c’est clair qu’il y a un sérieux problème dans cette équipe depuis quelques semaines. Et si rien ne bouge chez les dirigeants, je doute fort que l’on retrouve cette équipe en ligue 1 un jour. C’est déplorable. Ce club ne fait plus rêver et n’attire que des joueurs que les équipes de bon niveau ne veulent plus.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *