Le Paris FC a planté une épine dans le pied du FC Metz samedi lors de la 33e journée de Ligue 2 (1-1). Les Franciliens ont fait douter les Lorrains en ouvrant le score par Guilavogui mais n’auront tenu cet avantage que cinq minutes. En conférence de presse d’après-match, le coach Thierry Laurey a regretté l’incapacité de son équipe à poser le jeu et profiter de son avance au tableau d’affichage.
À lire aussi >> FC Metz – Laszlo Boloni après Paris (1-1) : « On devait à tout prix continuer notre très bonne série avec une victoire…»
« Prendre un point chez une des équipes de tête, c’est plutôt un bon résultat. On avait aussi fait match nul au Havre (0-0). On savait que c’était un bon match à jouer, qu’il y aurait une grosse ambiance. Il nous fallait être très concentrés sur le début de rencontre. On fait une bonne entame de match, on marque un but qui est somptueux. On met le doute dans la tête des Messins… Puis on les laisse revenir : c’est toujours pareil. C’est un peu embêtant. On a un plan de jeu qui était bien établi mais on s’est manqué complètement. On a fait ce qu’il ne fallait pas faire. On savait qu’il y avait des joueurs chez eux qui se mettent dans les interlignes et qu’on serait en danger. Il fallait éviter ça mais c’est arrivé. Après on s’est bien accroché et notre gardien a fait le travail sur la fin de match […] On doit être beaucoup plus patients. Quand on mène 1-0, on doit attendre que le jeu se mette en place et qu’on puisse faire ce qu’on veut faire. Mais on veut précipiter les choses. »
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport