Championnat

Nîmes – Fred Bompard après Pau (3-2) : « A la 92e minute et 45 secondes, on était morts »

Quel succès ô combien important pour Nîmes Olympique ! Dans le temps additionnel, Guessoum s’est transformé en héros pour offrir la victoire contre le Pau FC (3-2) ce samedi lors de la 33e journée de Ligue 2. Trois points qui relance les Crocos dans la lutte pour le maintien. Après la rencontre, l’entraîneur Fred Bompard a livré sa réaction en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (33e journée) – Bordeaux profite du faux pas du FC Metz, Nîmes est toujours en vie dans la course au maintien

« On peut considérer que c’était une finale. A la 92e minute et 45 secondes, on était morts. C’est le miracle du football. J’espère que cette victoire nous servira pour battre Valenciennes la semaine prochaine aux Antonins. On est encore dos au mur, il faut gagner des matchs (…). Les entrées de Zerkane et Ambri ont été décisives. On a deux balles de 3-1 en début de deuxième période et si on avait su marquer, on aurait été plus sereins. Je n’en veux pas à mes joueurs, je suis prêt à les pardonner par rapport à tout ça. L’essentiel c’est d’avoir pris trois points et d’être toujours en vie. Je le vois comme un signe, on va s’y accrocher. C’est le Bon Dieu qui nous a aidé aujourd’hui, c’est ce que je me dis. C’est le premier but de Guessoum, c’est quelqu’un d’ici, c’est bien, je suis content pour lui.  Cinq minutes avant il était cuit de chez cuit (sourire). C’est pour vivre des émotions aussi fortes qu’on fait ce métier. Il ne faut pas que ce soit un feu de paille, il faut que ça nous serve pour le match de Valenciennes. Sur l’action du penalty ? Je n’ai pas revu, ça reste anecdotique. On a aussi eu des situations coupées par les adversaires qui ont pris un carton jaune. Je n’en veux pas à l’arbitre. On était très tendus en début de match, on avait peur de faire l’erreur. Je les ai libérés un peu en disant de jouer un peu plus long sur Tchokounté et trouver Saïd à l’opposé. On a souffert, on a reculé, on a essayé de préserver notre but d’avance mais ça n’a pas suffi. Ce n’est pas simple de jouer dans cette position. Les voir joyeux dans le vestiaire, ça me suffit à mon bonheur. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Clary Samuel

    On va s'en sortir !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *