Championnat

Ligue 2 (33e journée) – Les notes de Caen – HAC (1-2)

Nouvelle victoire et 31e match consécutif sans défaite pour Le Havre qui fonce tout droit vers la Ligue 1 avec un succès dans le derby à Caen (2-1) obtenu ce samedi après-midi en ouverture de la 33e journée de Ligue 2. Découvrez les notes des acteurs de la rencontre avec un joueur clé de chaque côté.

A lire aussi >> Ligue 2 (33e journée) – Le Havre éteint Caen et s’offre le derby normand (2-1)

SM Caen

Le joueur clé : Anthony Mandréa (6)

Certes, Malherbe a perdu cette rencontre 2-1. Mais sans Anthony Mandréa, le score aurait pu être plus lourd. Surtout en première période, où l’international algérien a sorti quatre parades sur des frappes puissantes, la palme revenant au réflexe magnifique devant Opéri (29e). Battu à bout portant par la tête de Lloris sur corner (41e), il ne peut rien faire non plus sur le missile de Targhalline en pleine lucarne au retour des vestiaires (55e). Le gardien de Caen perd néanmoins un point pour une sortie dangereuse sur Kinkoué, qui aurait pu valoir un penalty en faveur du HAC (75e). Malgré tout, le portier a sans doute été le plus en vue dans cette rencontre dominée par Le Havre.

Les notes :

Mandréa : 6
Vandermersch : 5
Cissé : 5 (remplacé par Ntim, 74e)
Thomas : 6
Abdi : 4
Mbock : 4 (remplacé par Bassette, 75e)
Daubin : 4
Brahimi : 5 (remplacé par Zady Sery, 61e)
Sylla : 4 (remplacé par Kyeremeh, 61e)
Court : 5 (remplacé par Essendé, 85e)
Mendy : 5

Havre AC

Le joueur clé : Oussama Targhalline (7)

Il ne devait sans doute pas être titulaire pour ce choc. Sans le forfait de dernière minute de Nolan Mbemba, Oussama Targhalline aurait pu regarder ses partenaires depuis le banc au coup d’envoi. Mais l’ancien de l’OM a su répondre présent et justifier la confiance placée en lui par Luka Elsner. Très présent dans l’entrejeu à la récupération, le milieu de terrain n’a pas hésité à prendre des initiatives. A l’image de cette frappe somptueuse dans la lucarne de Mandréa pour le but du break (55e). Un match plein pour le joueur arrivé cet hiver, et qui connaissait seulement sa deuxième titularisation.

Les notes :

Gorgelin : 5
El Hajjam : 7
Sanganté : 7 (remplacé par Kinkoué, 65e)
Lloris : 7
Opéri : 6
Lekhal : 6
Richardson : 5 (exclu, 95e)
Targhalline : 7 (remplacé par Ebonog, 88e)
Casimir : 5 (remplacé par Kitala, 65e)
Alioui : 5 (remplacé par Mahmoud, 93e)
Grandsir : 6 (remplacé par Joujou, 88e)

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *