Championnat

N1 – Concarneau et Martigues se neutralisent et laissent Dunkerque revenir à un point

Tout se resserre dans la course à la montée en Ligue 2, suite au match nul entre les deux premiers Concarneau et Martigues (1-1) ! Les concurrents à l’accession n’ont pas su se départager ce vendredi soir et laissent un sérieux prétendant revenir à seulement un point, à trois journées de la fin du championnat de National 1.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les groupes convoqués pour la 33e journée

Après une entame de match très fermée et serrée, les Concarnois ont su débloquer le score et passer en tête grâce à l’inévitable Amine Boutrah, à l’origine et à la conclusion d’un une-deux parfait avec le latéral Georgen (1-0, 37e). Avec cet avantage au score, les Thoniers en profitent pour mettre le pied sur le ballon et dominer à la possession, même si Montiel ne passe pas loin de l’égalisation avec sa frappe à la 53e.

Sur un coup franc indirect, l’USC frappe fort sur la barre martégale (67e) mais ne peut accroître son avance. Dans la foulée, El Khoumisti aurait pu lui aussi marquer celui du 2-0 mais c’est bien Martigues qui plante et remet les pendules à l’heure grâce au guingampais Mehdi Baaloudj, qui suit le mouvement quand le gardien de Concarneau relâche le ballon sur une frappe pourtant molle (1-1, 72e). Malgré les tentatives des locaux, le score en restera là au bout du temps additionnel.

Et pendant ce temps-là, les Maritimes de l’USL Dunkerque ont su revenir au contact des deux leaders et n’ont plus qu’un point de retard grâce à leur victoire face au Puy ! Les Nordistes peuvent remercier Rayan Ghrieb, qui ne peut plus s’arrêter de marquer mais qui a dû patienter jusqu’à la 73e minute du match pour permettre aux siens de prendre l’ascendant (1-0 score final). Le Red Star FC et Versailles, quant à eux, peuvent revenir à seulement deux longueurs mais un seul des deux peut s’imposer dans leur duel, qui n’aura lieu que mardi prochain.

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *