Après l’échauffourée du match contre Bordeaux (0-2) Tom Ducrocq purgera son premier match de suspension samedi lors de la 33e journée de Ligue 2 (réception d’Amiens). Le milieu de terrain de Bastia a livré un long entretien pour le média du club cette semaine. Prêté pour la troisième saison d’affilée par le RC Lens, il devrait bientôt s’engager définitivement avec le club corse, avec un contrat de deux saisons. Il a déjà connu avec les turchini des moments forts (montée de National en L2, longue blessure).
À lire aussi >> Niort – Pour la Mairie, « l’inquiétude est aujourd’hui immense » concernant les Chamois
« Depuis le début de saison, je savais qu’il y avait l’option d’achat. C’était un choix pour moi de m’inscrire dans la durée ici et d’être définitivement Bastiais parce que les prêts, c’est bien mais je veux appartenir au club qui me fais confiance et le club le veut aussi. Ça a été une suite logique et ça s’est fait très agréablement […] J’espère une longue carrière, et une montée avec le Sporting, ce serait beau. »
La saison dernière, sa première en Ligue 2, Tom Ducrocq avait manqué une grande partie de la phase retour en raison d’une blessure à la hanche. Le joueur revient sur ce passage difficile : « Dès la préparation (estivale), j’ai senti les gênes et j’avais la pubalgie. J’ai serré les dents jusqu’en décembre puis ensuite, c’était impossible. Ce qui était dur, c’est de ne pas savoir exactement ce que j’avais. J’allais voir des chirurgiens, certains me disaient que c’était une pubalgie, d’autres un problème à la hanche. C’était le flou pour moi, c’était ma première blessure. Une fois qu’on a vu la malformation à ma hanche et qu’on a pris la décision de m’opérer, ça a été beaucoup plus clair […] Mentalement ça m’a renforcé. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport