Championnat

N1 – « J’espère que ça va transcender les mecs » : Concarneau prépare son choc contre Martigues dans un stade plein

Le championnat de National 1 touche à sa fin et l’enjeu est énorme pour les quelques clubs qui courent encore après une promotion en Ligue 2 ! Alors que Martigues a su faire chuter Dunkerque qui restait sur 7 victoires consécutives, les Provenciaux se rendent cette fois-ci en Bretagne pour affronter l’US Concarneau, seul autre club encore ex aequo avec le FCM en tête du classement. Dans un stade Guy-Piriou à guichets fermés, deux joueurs qui ont passé plus de dix ans chez les Thoniers, Sinquin et Jannez, se sont exprimés sur cette incroyable chance de pouvoir goûter au monde professionnel en cas de succès contre l’actuel leader.

A lire aussi >> N1 – Où joueront Martigues, Concarneau ou Versailles en cas de montée en Ligue 2 ?

Thibault Sinquin : « La dernière fois qu’on a rempli Guy-Piriou c’était contre Guingamp en 16es de finale de la Coupe de France. On a eu le même match l’année dernière contre Laval mais on n’était pas aussi bien placé. J’espère que ça va transcender les mecs car ça peut faire bizarre pour ceux qui ne connaissent pas le stade plein. Nous, on sait à quoi s’attendre et on espère amener les supporters avec nous. Mais le championnat ne sera pas fini vendredi. »

Guillaume Jannez : « L’année dernière ça avait été une grosse déception. Je m’étais dit que je n’aurais jamais l’opportunité de jouer la montée deux fois donc j’ai encore moins envie d’avoir des regrets. C’est vrai pour tout le monde mais encore plus pour moi, c’est ma dernière opportunité d’aller goûter à cette Ligue 2. Ce serait aussi un bon clin d’œil à tous les copains qui sont passés par le club et qui ont fait cette histoire sur les dix ou 15 dernières années. Ce serait leur rendre hommage que de conclure le travail. »

Source : letelegramme.fr

Photo Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *