Championnat

(Ligue 1) Troyes – Patrick Kisnorbo après Nantes : « L’arbitre a décidé du sort de la rencontre »

La victoire fuit Troyes depuis le 2 janvier et l’Estac a échoué de peu dimanche à Nantes (2-2) lors de la 32e journée de Ligue 1. Les Champenois ont concédé le but de l’égalisation à la 96e minute sur une action litigieuse conclue par Evan Guessand. Une seconde plus tôt, Mostafa Mohamed semblait avoir touché le ballon de la main. L’arbitre Jérémie Pignard avait dans un premier temps refusé le but, avant de changer d’avis, sur suggestion du VAR, estimant qu’un ballon touché « au niveau de l’aisselle » n’était pas sanctionnable et suscitant l’incompréhension de l’entraîneur troyen Patrick Kisnorbo.

À lire aussi >> (Ligue 1) Nantes – Antoine Kombouaré après Troyes (2-2) : « Je crois en mon groupe et en mes joueurs »

« L’arbitre (ndlr, Jérémie Pignard) a pris sa décision. Je lui ai demandé des explications. Visiblement, quand le ballon touche le haut du bras, ce n’est pas main selon les règles. Alors que comme moi, il estimait initialement qu’il y avait main. Si ce geste avait été fait n’importe ou ailleurs sur le terrain, je suis persuadé que la faute aurait été sifflée. Je suis très déçu. L’arbitre a décidé du sort de la rencontre. »

Le gardien de but Gauthier Gallon abonde : « Il y a évidemment main sur l’action. On a revu les images dans le vestiaire. C’est net. Mais aujourd’hui (dimanche) on a appris une nouvelle règle. On peut désormais utiliser le biceps pour contrôler le ballon; car le biceps, selon l’arbitre, ne fait plus partie de la main. J’invite donc tous les attaquants à contrôler du biceps et les défenseurs à contrer du haut du bras, ça sera plus simple pour défendre. »

Même le président de l’Estac, Aymeric Magne, y est allé de sa réaction : « On n’est pas bons depuis beaucoup de matchs et on le sait. Là, on est sur le point de gagner, les joueurs ont beaucoup donné… Mais l’arbitre à laissé jouer six minutes d’arrêts de jeu au lieu des cinq prévues et a accordé un but sur une règle que personne ne connaît. »

Source : Libération Champagne

Photo ©Michel Luccioni/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Arnaud

    Franchement, c'est incompréhensible !!! Cette décision va à l'encontre de toutes les règles. Est-ce que cet arbitre aurait pris la même décision si cela avait été à l'encontre du PSG, de l'OM où autres grands clubs ? Je pense évidement que non Une seule phrase me vient à l'esprit : "au chiotte l'arbitre" Quand à vous, joueurs de l'ESTAC et vous monsieur l'Entraineur continuez à vous battre on est derrière vous. ALLEZ L'ESTAC

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *