Championnat

Robert Malm (beIN Sports) : « Pau est capable de faire des exploits mais aussi d’être battu bêtement. »

Quand on parle d’attaquants de Ligue 2, on fait difficilement plus expert que Robert Malm, le consultant et commentateur de beIN Sports aux 100 buts dans notre championnat ! L’ancien international togolais a accordé une grande interview à la République des Pyrénées pour parler du Pau FC, une équipe de la deuxième moitié de tableau qui s’est offert un beau succès lors de la 31e journée à Sochaux et qui voit le maintien se rapprocher à grands pas. Pour cela, il manque quelques victoires, qui seraient plus facilement obtenues si la ligne offensive était encore légèrement plus efficace qu’elle ne l’est aujourd’hui.

A lire aussi >> Pau – Yanis Begraoui : « Le club m’a très bien accueilli »

« Si on fait le comparatif avec la saison précédente, on est a quelque chose près dans les mêmes standards. Il leur manque une ou deux victoires pour assurer définitivement ce maintien. Le succès à Sochaux a été une bouffée d’oxygène. Battre cette équipe à Bonal avec la manière et en marquant trois buts, cela symbolise bien la saison de Pau : être capable de faire des exploits mais aussi d’être battu bêtement. J’attendais plus une confirmation de la saison dernière où Pau termine dans le top 10. Cela peut encore le faire mais le principal c’est d’atteindre le maintien. »

« L’effectif est assez homogène mais, pour obtenir un maintien définitif et un meilleur classement, il faudrait qu’un garçon comme Bassouamina ait cinq ou six buts de plus. Il manque un attaquant qui peut atteindre la barre des dix buts, même si le championnat n’est pas encore fini. Je suis un peu déçu par Mayron George. Au vu de son premier passage à Pau, je pensais qu’il allait confirmer. »

Source : larepubliquedespyrenees.fr

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *