Championnat

Ligue 2 – Geoffroy-Guichard va faire sa meilleure affluence de la saison ce week-end pour ASSE – FC Metz

Ce sont les deux meilleures équipes du moment et les supporters le savent : les travées du Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne seront bien pleines ce samedi quand à 15h00 pile, quand le coup d’envoi du match entre l’ASSE et le FC Metz, 3e de Ligue 2 sera donné ! En effet, le club a annoncé sur ses réseaux sociaux que le record d’affluence de la saison 2022-2023 pour les Verts allait être battu. Après deux matchs d’affilée à l’extérieur (tous les deux remportés), les supporters de Sainté semblent avoir hâte de retrouver leur équipe.

A lire aussi >> Ligue 2 – Metz et l’ASSE en tête du classement de la phase retour, Laval bon dernier

En se rendant sur le site, nous pouvons nous rendre compte que seules quelques blocs en tribune Est et quelques places dans le Kop Sud sont encore disponibles à la vente, preuve que les gens attendent impatiemment ce choc en Ligue 2 entre deux équipes importantes du football français, qui évoluaient toutes les deux en Ligue 1 l’an passé. Et tout ça sans enjeu pour Saint-Étienne, puisque les Verts sont 9e et loin d’être en danger de relégation désormais, mais également à 14 points de Bordeaux et d’une potentielle deuxième place qui aurait dû être leur objectif en début d’exercice.

Ce match servira donc de répétition générale pour Laurent Battles, qui va à nouveau se mesurer à la crème de la crème de notre championnat pour préparer la saison prochaine, où beaucoup de pression sera sur ses épaules pour faire remonter l’ASSE. Pour rappel, l’AS Saint-Étienne n’a gagné qu’un seul match contre une équipe du top 4 cette saison, contre Bordeaux en début d’exercice (2-0). Elle s’était inclinée contre les Messins à l’aller sur le score de 3-2. Du côté grenat, l’enjeu est énorme puisqu’ils se sont rapprochés à un point seulement du dauphin grâce à leur victoire de la 31e journée. Il ne faut donc surtout pas faire de faux pas et s’éloigner à nouveau d’une montée qui leur tend les bras. Leurs supporters devraient être nombreux aussi, et ce malgré l’arrêté préfectoral qui encadre leur déplacement avec un point de rendez-vous obligatoire sur une aire d’autoroute.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *