Championnat

HAC – Les dirigeants de clubs amateurs séduits par la méthode Bodmer

Décidément, tout a changé au Havre cette saison. Leader de Ligue 2, le club doyen a rompu avec de longues saisons de stagnation dès la première saison de la nouvelle direction sportive incarnée par Mathieu Bodmer. Outre les résultats de l’équipe première, les relations du HAC avec ses voisins amateurs semble également en nette amélioration, comme l’indique ce mardi un article publié par Paris-Normandie.

À lire aussi >> Caen – Patrice Sauvaget : « C’est important de montrer à tout le monde qu’on n’est pas encore en vacances »

« Je sais que les relations n’ont pas toujours été faciles » admet l’ancien joueur. Avant son arrivée, le HAC était accusé de « piller » les clubs voisins (Municipaux, Frileuse, Gonfreville, etc) en recrutant des joueurs prometteurs dès l’âge de 10 ans. À ce jour, plusieurs clubs ont renouvelé leur convention avec les Ciel & Marine ou envisagent de le faire, ce qui était loin d’être acquis il y a quelques mois. « Nous avons ajouté une clause limitant à 1 ou 2 le nombre de joueurs que le HAC peut prendre par génération », explique un des dirigeants amateurs, Jean-Michel Naze (Havre Municipaux). « Sans Bodmer, je ne suis pas sûr que je serais revenu sur ma décision » abonde son homologue de Tréfileries-Neiges qui avait mis en sommeil le partenariat pendant 5 ans.

Photo ©Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Pierre

    Combien de vies de jeunes enfants brisées,dans ces centres de (dé) formation et de destruction. Un drame et un scandale dont se gardent bien de parler tous les acteurs du monde du football.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *