Ancien joueur et légende d’Auxerre avec 218 matchs joués pour le club Icaunais, Lucien Denis est très bien placé pour parler de l’AJA qui vit actuellement une folle remontée au classement grâce à la superbe forme retrouvée par l’équipe coachée par Christophe Pélissier. Alors que cela s’est mal passé avec Jean-Marc Furlan, remercié en début de saison, l’ancien défenseur estimait déjà au mois de janvier, avant le nouvel élan de son club de cœur, que Pélissier était l’homme de la situation dans la nouvelle série de Prime Video. Sans cacher pour autant son inquiétude dans la course au maintien, sachant que quatre équipes de l’élite descendront en Ligue 2 cet été.
A lire aussi >> (L1) – Auxerre plonge Nantes dans la tourmente, Troyes et Ajaccio lâchés
« C’est peut-être le seul à mon goût, connaissant l’histoire de ce club, qui correspond et qui a l’ADN du club. Le respect de l’institution, du maillot, du travail, tout ça. Mais est-ce qu’il va pouvoir tout gérer ? Avec les joueurs, les agents, les envies de départ… »
Lucien Denis a également évoqué le recrutement de l’AJA, plutôt raté à son goût dans un secteur en particulier : « Il aurait peut-être fallu un recrutement un peu plus intelligent, un peu plus fin. On te dit « on a pris un buteur, on a pris Niang »… Ah ouais ? Tu regardes le CV, c’est maximum huit buts quand ça va bien ! Si tu n’as pas un bon buteur (il cite Djibril Cissé entre autres) qui peut t’amener à jouer un cran au-dessus… Quand tu vois le niveau de certains joueurs… (il soupire). »
Source : Sur la brèche, épisode 1 (série Amazon Prime Video).
Photo Michel Luccioni/Icon Sport