Championnat

Ligue 2 (31e journée) – Poussin voit rouge, Mikautadze voit double, Metz coule Bordeaux et relance tout en haut de tableau !

Face à un Bordeaux rapidement réduit à 10 après l’expulsion de Poussin en première période, Metz a frappé un grand coup dans la lutte pour la montée ce samedi (3-0) en ouverture de la 31e journée de Ligue 2. Les Grenats reviennent à seulement une longueur des Girondins (2e) avec cette victoire, et ouvrent également la porte à Sochaux qui jouera contre Pau dans le multiplex.

Le classement de la Ligue 2 ici

Première situation pour Bordeaux avec incursion de Mwanga contré (5e). De quoi réveiller les Grenats, qui se montraient incisifs. Sur la gauche, la montée d’Udol dans la surface ne débouchait pas sur un penalty (7e), une situation où la sonorisation de M.Angoula sera intéressante à retrouver lundi soir dans l’émission Maxi Ligue 2 de beIN Sports. Dans un temps fort, Metz multipliait les coups de pied arrêtés, mais une reprise de Jallow aux 20 mètres sur un deuxième ballon ne trouvait pas le cadre (11e). Côté Bordelais, Michelin profitait de la suspension de Bokélé pour se mettre en avant. Le latéral envoyait deux centres intéressants que personne ne pouvait couper (14e), et un bon corner sur la tête de Barbet qui ne cadrait pas (18e).

Poussin voit rouge

Dans un début de rencontre rythmé, Metz s’appliquait à ressortir proprement le ballon. Au bout d’une belle action collective, la frappe de Mikautadze était un peu trop molle pour inquiéter Poussin (20e). Bordeaux prenait peu à peu le contrôle du jeu sans inquiéter Oukidja, mais allait se faire punir en contre. Sur un ballon en profondeur, le gardien des Girondins sortait de sa surface et venait percuter Mikautadze qui filait au but. Poussin était expulsé directement par l’arbitre (38e), le gros tournant de cette première période. Le FCGB évitait la double peine avec le coup-franc de l’international géorgien qui flirtait avec la lucarne (42e). Dans la foulée, Sabaly gâchait une grosse occasion après un débordement parfait de Mikautadze (45e), puis Kouao envoyait une praline juste au-dessus ! Avec un 0-0 à la pause, Bordeaux s’en sortait finalement plutôt bien.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1647234530368188416

Metz assomme Bordeaux après le repos, Mikautadze de gala

Mais au retour des vestiaires, Metz ne relâchait pas la pression et Bordeaux n’allait pas tarder à craquer. Si Straczek effectuait une énorme double parade d’entrée devant Kouao puis Jean-Jacques (47e), le gardien ne pouvait rien faire ensuite sur une merveille de frappe enroulée de Jallow, qui allait se loger dans la lucarne pour débloquer le score dans ce choc (1-0, 49e). Un premier coup de massue vite suivi d’un second pour le FCGB, quand le meilleur buteur Mikautadze s’invitait à la fête d’une belle frappe pied gauche au ras du poteau (2-0, 51e). En infériorité numérique, la mission s’avérait dès lors trop difficile pour le dauphin du HAC. Les entrées de Badji et Davitashvili ne permettaient pas d’inscrire un but de l’espoir et le FC Metz s’imposait sans trembler, avec un slalom géant de Mikautadze dans la surface avant de conclure en force pour prendre encore plus le large (3-0, 72e). Au classement, les Grenats reviennent donc à un point seulement de la deuxième place dans une lutte désormais totalement relancée, le tout sous la Ola d’un Stade Saint-Symphorien aux anges !

La feuille de match :

Ligue 2 – 31e journée – Stade Saint-Symphorien

Metz – Bordeaux : 3-0 (0-0)

Buts : Jallow (49e), Mikautadze (51e, 72e) pour Metz

Avertissements : Jean-Jacques (53e) pour Metz.

Expulsion : Poussin (38e) pour FCGB.

Metz : Oukidja – Kouao (Maiga, 84e), Traoré, Candé, Udol – N’Doram, Camara (Douane, 89e), Jean-Jacques (N’Duquidi,73e) – Jallow, Sabaly (Maziz, 84e), Mikautadze (Joseph, 84e).

Le banc : Ba, Lo.

Bordeaux : Poussin (expulsé, 38e) – Michelin, Gregersen, Barbet, Nsimba – Ignatenko, Mwanga (Ekomié, 76e), Fransergio (Lacoux, 76e) – Bakwa (Davitashvili, 65e), Pitu (Straczek, 40e), Maja (Badji, 65e)

Le banc : Delaurier-Chaubet, Pirringuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *