Sponsor ML2
Championnat

Ligue 2 (31e journée) – Les notes de Metz-Bordeaux (3-0)

Le FC Metz a frappé un très, très grand coup ce samedi après-midi, lors du match phare de la 31e journée de Ligue 2 face au deuxième du championnat, le FC Girondins de Bordeaux. Après un début de match équilibré, les Grenats ont été bien aidés par l’expulsion de Gaëtan Poussin pour une faute en dehors de sa surface, qui a permis aux Mosellans d’ouvrir les vannes et de marquer trois buts en deuxième période, grâce à Jallow (49e) et Mikautadze (52e, 72e). Découvrez les notes attribuées aux joueurs de la rencontre par la rédaction de MaLigue2.

A lire aussi >> Ligue 2 (31e journée) – Poussin voit rouge, Mikautadze voit double, Metz coule Bordeaux et relance tout en haut de tableau !

FC Metz

Le joueur clé : Georges Mikautadze
Plus que jamais, l’avant-centre du FC Metz est le meilleur buteur de Ligue 2. Après avoir marqué deux fois pour confirmer la victoire messine qui se dessinait déjà après l’ouverture du score de son coéquipier Jallow, il a profité d’une ovation du Stade Saint-Symphorien à sa sortie à la 84e minute. En première mi-temps, la nouvelle star de la Géorgie a même provoqué la faute du gardien adverse qui a complètement débloqué la situation et a permis à son club de revenir à un point du top 2. Véritable patron technique à la mentalité irréprochable.

Oukidja : 6
Kouao : 8
Traoré : 7
Candé : 6
Udol : 7
Ndoram : 7
Camara : 6
Jean Jacques : 6
Jallow : 7
Mikautadze : 9
Sabaly : 5

FC Girondins de Bordeaux

Le joueur clé : Stian Gregersen
Très résistant en première période et décisif sur de nombreuses situations alors que la partie était très serrée, il a craqué sous la pression à plusieurs reprises et s’est montré bien plus fragile lorsque son équipe a été réduite à 10. L’action du deuxième but est typique de son manque de lucidité, avec un superbe tacle glissé, malheureusement suivi d’une passivité étonnante sur le frappeur, qui place le ballon au ras du poteau depuis l’extérieur de la surface.

Poussin : non noté*
Michelin : 4
Barbet : 4
Gregersen : 4
Nsimba : 4
Mwanga : 3
Fransergio : 3
Ignatenko : 3
Pitu : non noté* / Remplacé par Straczek : 4
Maja : 3
Bakwa : 3

*seuls les joueurs ayant joué au moins 45 minutes dans la rencontre sont notés.

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *