Championnat

Bordeaux – David Guion : « Les Girondins faisaient vraiment un bon match, il bascule sur un détail »

Le choc de la 31e journée de Ligue 2 a été remporté par l’équipe à domicile, Metz, qui a passé trois buts à Bordeaux pour se rapprocher à un petit point de son adversaire du jour, qui occupe toujours la 2e place du championnat ! Les Girondins ont sombré après l’expulsion de leur gardien Gaëtan Poussin, qui est sorti maladroitement de sa surface et a laissé ses coéquipiers terminer la rencontre à 10 contre 11. David Guion a réagi au micro de beIN Sports après la partie et déplore ces quelques erreurs individuelles qui ont plombé le match de son équipe.

A lire aussi >> Ligue 2 (31e journée) – Les notes de Metz-Bordeaux (3-0)

« Je pense que c’est assez facile à analyser, sur les 40 premières minutes on a vu un Bordeaux qui s’installait dans la partie avec des opportunités de centres, qu’on n’a pas su convertir. Le match bascule à la 40e, le regret c’est de ne pas avoir prolongé le 0-0 à 10 contre 11. Prendre deux buts en quelques minutes, c’était très difficile pour mon équipe et après, il n’y a plus de match. Les Messins ont fait ce qu’il fallait en début de match pour nous mettre ces buts. »

A lire aussi >> Ligue 2 – Le résumé vidéo de Metz – Bordeaux (3-0)

« On a manqué d’agressivité sur les buts, le premier est dévié par Yoann Barbet et lobe Rafal Straczek… Cela les installe tout de suite dans cette deuxième période. Puis il y a cette erreur individuelle de Junior Mwanga qui nous pénalise, même si Mikautadze la met très, très bien. C’est vrai que le jeune Junior fait une erreur de relance, prend son temps, c’est quelque chose à proscrire dans cette partie-là du terrain. Maintenant, je trouve que c’est ce manque d’agressivité qui nous a pénalisé. Tous les matchs dans cette dernière ligne droite sont importants, ça se joue sur des détails vous l’avez vu. Les Girondins faisaient vraiment un bon match et d’un coup, le match bascule sur un détail, sur une sortie mal maîtrisée… Il faut être très, très concentrés sur ces petits détails qui font la différence. On le voit, ça va être comme ça pendant deux mois encore. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *