Championnat

Ligue 2 – Le Havre, Bordeaux, Sochaux, Metz… Opta dévoile les chances de monter de chacun

Avec seulement deux tickets pour la Ligue 1 cette saison, la bataille pour la montée voit de moins en moins de candidats s’écharper au fil des semaines en Ligue 2. Après sa défaite à Bordeaux (2-0), Bastia a par exemple sans doute dit adieu à ses espoirs de retrouver l’élite la semaine dernière. Selon le modèle prédictif statistiques d’Opta, le club corse ne dispose plus que de… 1,1% de chances d’accession en fin de saison. Mais qu’en est-il des quatre premiers du classement ?

A lire aussi >> Bastia – Claude Ferrandi : « Bordeaux joue le jeu de l’arrogance, en voulant nous faire passer pour des gens infréquentables »

Les chances de monter des clubs selon Opta (source : LFP).

Avec son gros matelas d’avance, il faudrait une catastrophe pour que Le Havre ne monte pas. Selon Opta, le HAC dispose de 97,4% de chances de rejoindre la Ligue 1, et de 88,4% de chances de terminer champion. Derrière, Bordeaux aurait désormais plus d’une chance sur deux de grimper à l’étager supérieur (58,2%), devant Sochaux (27,2%) et Metz (15,4%). Reste aux équipes de tenter de faire déjouer, ou pas, ces statistiques avec un choc important Metz-Bordeaux dès ce samedi (15h) !

Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *