Championnat

Bastia – Régis Brouard : « Il ne faut pas changer notre objectif parce qu’il y a eu une défaite à Bordeaux ! »

Rebondir, là était le mot clé de la conférence de presse de Régis Brouard cette semaine avant la 31e journée de Ligue 2. Alors que le Sporting Club de Bastia reçoit le FC Annecy, demi-finaliste malheureux de la Coupe de France, les Corses doivent réagir pour ne pas finir la saison en roue libre et désormais faire un sans faute s’ils souhaitent monter en Ligue 1 au terme de l’exercice 2022-2023. Pour ne pas gâcher tous les efforts effectués depuis la première journée, l’entraîneur veut que son équipe tourne la page du Matmut Atlantique, qui doit laisser un goût amer à ses joueurs.

A lire aussi >> Mercato – Le président de Bastia fait le point sur le dossier Van den Kerkhof, courtisé

« Il faut passer à autre chose, ça ne sert à rien de se torturer l’esprit, on n’en tirera rien de bénéfique ! Le message, c’était que l’on doit se préoccuper de ce qu’il va se passer ensuite. De comment on prépare la suite de la saison. Ce n’était qu’un match, après tout… On a essayé d’intégrer du plaisir dans le travail, pour se sortir la tête de tout ça. On a voulu passer à autre chose. »

« Il ne faut pas changer notre objectif parce qu’il y a eu une défaite à Bordeaux ! C’était une étape, un match, qui était très important mais il y a encore 24 points à prendre, il peut se passer beaucoup de choses… Il ne faut pas s’arrêter à ça. On va voir la capacité de l’équipe à réagir dans ce match, contre une autre qui est très plaisante à voir jouer. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *