Championnat

ASSE – Roland Romeyer : « Jamais Christophe Galtier n’a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Étienne »

Depuis hier (et les révélations successives du journaliste Romain Molina et de RMC Sport), Christophe Galtier fait la une de tous les journaux pour des propos qu’il aurait tenus lors de son passage à l’OGC Nice, la saison précédant sa signature au Paris Saint-Germain. En effet, un mail de Julien Fournier, son supérieur lors de son époque niçoise, aurait détaillé des remarques racistes et islamophobes proférées à l’encontre de certains joueurs du vestiaire, dans un cadre privé. L’ancien coach de Lille et de Saint-Étienne a été vivement critiqué, a connu du harcèlement d’après son avocat mais est aussi soutenu par certains de ses anciens collaborateurs comme Roland Romeyer, président du directoire de l’ASSE. Selon lui, ces accusations sont invraisemblables.

A lire aussi >> ASSE – Gaëtan Charbonnier et la barre des 100 buts en Ligue 2 : « Quand on est à 82, on y pense forcément »
A lire aussi >> Ligue 2 – Maja et Krasso dans le sillage d’Habib Diallo pour le record de penaltys marqués sur une saison

« Pardon ? Christophe Galtier raciste ? C’est quoi, ces conneries ? Il y a des choses qui ne sont pas acceptables. Jamais Christophe n’a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Étienne. Une fois, il y a eu une histoire avec le ramadan, mais elle n’a rien a voir avec de la discrimination. Il faisait une chaleur très, très forte. Et Christophe m’a appelé pour me dire que deux joueurs, Faouzi Ghoulam et Idriss Saadi, pratiquaient le ramadan. Avec la chaleur, il craignait un problème cardiaque. »

« C’était vraiment une question de santé. A ma demande, on a fait intervenir au club un imam de Lyon qui a expliqué aux joueurs qu’ils pouvaient faire une pause dans leur jeûne en cas d’efforts physiques trop intenses. Mais Christophe était vraiment inquiet pour la santé de ses joueurs. Jamais la question de la religion n’a été évoquée pour une recrue. Les seules interrogations qu’on a eues parfois sur certains joueurs, c’était s’il y avait une Coupe d’Afrique des nations qui nous aurait privé de trop de joueurs en même temps en janvier. »

Source : leparisien.fr

Photo Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *