Championnat

Annecy – Pourquoi Laurent Guyot n’aurait pas convoqué Alexy Bosetti pour le match à Bastia, même s’il avait été disponible

L’infirmerie du FC Annecy s’est bien remplie après la victoire contre Valenciennes (2-1) lundi soir. Pour le prochain déplacement à Bastia ce samedi (19h) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2, Laurent Guyot sera privé de nombreux joueurs : Ahmed Kashi (suspendu), Clément Billemaz (genou), Romain Spano (genou), Jonathan Gonçalves (cheville), Alexandre Phliponeau (reprise) et Maxime Bastian (genou). Meilleur buteur du club, Moïse Sahi Dion est très incertain (adducteurs). Autre absence confirmée, celle d’Alexy Bosetti, touché à la cheville.

A lire aussi >> Annecy – Arnold Temanfo sur son erreur contre Toulouse : « La nuit du match, je n’ai pas dormi… »

Mais même sans cela, le coach annécien a confirmé qu’il n’aurait pas emmené son attaquant à Bastia en raison du contentieux qui oppose les supporters du Sporting au joueur depuis 2013, quand celui-ci portait le maillot de Nice. « Quand un tel contentieux existe, il en va de ma responsabilité d’apaiser les choses. C’est décidé dans ma tête depuis longtemps, Alexy le sait. Je ne veux pas rentrer dans la polémique car chacun a sa version (les supporters corses accusent Bosetti d’avoir mimé l’effondrement de la tribune du 5 mai 1992, le joueur dément), mais c’est la moindre des choses compte tenu de la gravité des faits reprochés. Il est de mon devoir d’aller vers de l’apaisement, de prendre mes responsabilités pour que le match se passe dans les meilleures conditions possibles afin que ce soit vraiment un match de foot, sans choses autour qui viennent ni polluer l’équipe de Bastia, ni celle d’Annecy », a expliqué Guyot dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *